Qu'est-ce que je fais?

Aro - 26 nov. 2008 à 21:03
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 26 nov. 2008 à 22:49
Bonjour, je crois que je me suis mise les pieds dans les plats. Aidez-moi s'il-vous-plait! Un homme de la Côte d'Ivoire a proposé de m'acheter ma voiture à un prix raisonnable. Par la suite, il m'a demandé de transferer des fond par Western Union (815$) pour de frais que la voiture était trop récente 2008. Ensuite, je me suis mise à recevoir des demande de la direction générale de la Côte d'Ivoire pour me réclamer des frais qu'on me disait remboursé à la suite de la transaction (1015$); toujours réglé par Western Union mais à un nom différent. Finalement, il me demande un autre 300$ pour des frais parce que je n'ai pas versé la somme précédente dans la même journée. Je n'ai toujours pas versé le 300$ mais j'ai plus eaucoup de temps pour répondre au Monsieur. Je crois que je me suis fait isurpé 1830$ et maintenant il me mentionne que le virement ne sera plus effectif puisque je n'Ai pas payé la dite somme. Que faire? Dois-je porter plainte à la police même si c'est un homme qui se trouve dans un autre pays? ou simplement je me fais à l'idée que je me suis fait arnaquer de près de 2000$. Merci de me répondre...

5 réponses

ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
26 nov. 2008 à 21:19
bonsoir,il est bien dommage que tu vienne sur le forum aprés avoir versé de l'argent,a l'avenir pour quoi que ce soit,je te conseille de surfer sur internet ,ce simple geste t'aurai fait economiser de l'argent.
Pour ta deuxieme question,aucun recours puisque pays etranger.
0
Salut..
On ne comprends pas trop bien pourquoi tu paies (Beaucoup) pour VENDRE une voiture? Tu peux toujours déposer une plainte mais il ne faut pas espérer récupérer UN ¢... L'escroc se trouve dans une zone de non-droit..
Désolé...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
26 nov. 2008 à 21:23
Bonsoir
désolé pour toi mais tu t'es fait arnaqué et tu ne reverras jamais ton argent.
Comment as tu pu croire cet arnaqueur ?
Le salaire moyen en cote d'ivoire est de 100 à 150 euros, comment veux tu qu'ils s'achetent des voitures en europe?
Et je ne te parle pas des frais d'expedition ( par bateau ) .
c'est une arnaque tres connue, et tu n'es pas la premiere ni la derniere a se faire escroquer.
0
Bonjour
Jour de fête au village la bas en Afrique
Annonce internet + Afrique de l'ouest + Western union
la trilogie de la parfaite arnaque l
Tu ne me connais pas plus mais dans ta générosité j'accepte seulement 300 roros
Met donc les adresses mail et nom ici pour aider une recherche par Google
Et vend ta voiture en France en face à face avec l'acheteur
Info en France aussi ,seule une vente en argent comptant est garantie sans arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
26 nov. 2008 à 22:49
et surtout ne pas avoir honte de dire merci,pour les personnes qui te repondent et de mettre ton post en resolu,merci
0