Problème pendant la réinstallation de linux
johanna36
-
cristo -
cristo -
Bonjour,
Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :
intel_rng: FWH not detected
sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#
Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???
Merci d'avance.
J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :
intel_rng: FWH not detected
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#
Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???
Merci d'avance.
J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
A voir également:
- Problème pendant la réinstallation de linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
79 réponses
bien!
après tu boot sur to nouveau dvd ou cd kubuntu 8.10 de là on installera l usb-creator pour l'installer proprement sur ta clé!on verra plus tard,mais bon c'est tranquille!@+
après tu boot sur to nouveau dvd ou cd kubuntu 8.10 de là on installera l usb-creator pour l'installer proprement sur ta clé!on verra plus tard,mais bon c'est tranquille!@+
Bah je fais là alors ? Je l'ai gravé sur un dvd et maintenant ? Je boote dessus et je fais ce que tu m'as dit tout à l'heure avec LiveUSB software, systeme, administration ......
non ta distri en fait ne vas pas fonctionner du fait de ta petite taille d'ecran!
utilise cette image à tlecharger ici:http://oem-images.canonical.com/unr/unr-1.0.1.img
utilise cette image à tlecharger ici:http://oem-images.canonical.com/unr/unr-1.0.1.img
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non encore excuse moi je cherchais pour ta 8.10!c'est bon!donc grave bien ta fameuse iso,boot sur ta machine et l'on prendra après la version unr qui lui est propre te permettant d'être à la bonne taille!
Je pourrais pas savoir tout ce qu'il faut faire maintenant ? Parce qu'une fois que j'aurai booté sur le dvd je n'auras pas accès au net ! Sinon je verrai ça ce soir quand je serai chez moi.
Là je ne suis pas connectée par câble. Et après au fait avec Kubuntu j'espère que le wi-fi fonctionne ?!? Je ferai tout ça ce soir quand je serai chez moi (connectée avec un câble lol).
Oui petite décompression avant ce soir (j'espère que mon frère me laissera son pc pour faire ça !!).
A plus tard.
A plus tard.
en vue de la durée de ton post,de ta patience,il y a aussi une autre solution,beaucoup plus simple!
te mettre en contact avec le groupe d'utilisateur linux le plus proche de chez toi,leur expliquer et gracieusement avec ta machine sous le bras il pourront t'installer cela!
je peut intercéder pour toi ,auprès d'eux,puisque faisant comme toi,parti de la communautée.(secte?je blague).
donne moi le nom de ta région,je t'envoie les adresses!
te mettre en contact avec le groupe d'utilisateur linux le plus proche de chez toi,leur expliquer et gracieusement avec ta machine sous le bras il pourront t'installer cela!
je peut intercéder pour toi ,auprès d'eux,puisque faisant comme toi,parti de la communautée.(secte?je blague).
donne moi le nom de ta région,je t'envoie les adresses!
sinon il y a une distribution à base de ubuntu tres bien faite et facile pour toi!de plus elle correspond bien à ta machine!
https://www.youtube.com/watch?v=ycyNxchCRqY&gl=FR
https://www.youtube.com/watch?v=ycyNxchCRqY&gl=FR
Bonsoir, désolée de répondre si tard.
Je n'ai aucun courage ce soir, et vu l'heure ça peut se comprendre lol, de faire quoique se soit. Je verrai tout ça demain. J'essaierai de lancer le dvd de kubuntu et voir si ça fonctionne. Juste une petite question, si je lance le dvd et que je "démarre" Kubuntu ça ne l'installera pas ? C'est juste pour l'essayer et le mettre sur ma clé ?
Sur ce, bonne soirée à tous et à demain.
Je n'ai aucun courage ce soir, et vu l'heure ça peut se comprendre lol, de faire quoique se soit. Je verrai tout ça demain. J'essaierai de lancer le dvd de kubuntu et voir si ça fonctionne. Juste une petite question, si je lance le dvd et que je "démarre" Kubuntu ça ne l'installera pas ? C'est juste pour l'essayer et le mettre sur ma clé ?
Sur ce, bonne soirée à tous et à demain.
non pas de soucis!tu demmarre avec le cd dans son lecteur,il boote dessus,et la tu auras un écran de choix!
clique sur essayer le live,quelque chose du genre,de toute façon pour l'installer c'est vraiment écrit précisément!
habituellement c'est la 1° ligne,et de + si tu ne fais rien,il doit booter tout seul dans le mode live(essai sans rien installer ni modifier)
clique sur essayer le live,quelque chose du genre,de toute façon pour l'installer c'est vraiment écrit précisément!
habituellement c'est la 1° ligne,et de + si tu ne fais rien,il doit booter tout seul dans le mode live(essai sans rien installer ni modifier)
Ok merci mais je crois qu'il va falloir attendre un bon bout de temps vu que ma clé a l'air complètement foutue !
Quand je la mets dans le pc je ne peux même pas voir ce qu'il y a dedans et ça fait planter le poste de travail avec un message d'erreur qui me dit qu'elle est endommagée et ... Il n'y a pas la fin !
J'essaierai tout ça quand j'en aurais une nouvelle tant pis.
Je vais essayer d'en retrouver une au plus vite.
Quand je la mets dans le pc je ne peux même pas voir ce qu'il y a dedans et ça fait planter le poste de travail avec un message d'erreur qui me dit qu'elle est endommagée et ... Il n'y a pas la fin !
J'essaierai tout ça quand j'en aurais une nouvelle tant pis.
Je vais essayer d'en retrouver une au plus vite.