Tableau horaires inclure heure constante

pinkbambou -  
g Messages postés 1285 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans un service hospitalier, j'ai crée un tableau sous excel pour vérifier mon compte heures mensuelles.
Mon tableau est ainsi fait :
colonne A : heure debut
colonne B : heure fiin
colonne C : total heures en négatif ou positif
La colonne C doit tenir compte d'un chiffre constant qui est le nombre d'heures que je suis censée travailler par jour à savoir 7h36, le résultat indique donc le nombre d'heures (ou minutes) que j'ai travaillé en positif (00:30) ou en négatif (-00:30).

Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que 7:36 soit constant dans mes formules sans avoir à cliquer sur une case à part où j'ai inscrit cette donnée (je n'ai trouvé que cette solution), j'aimerais ensuite pouvoir recopier cette formule en utilisant la petite croix en bas à droite de la cellule, pour que je n'ai à taper la formule qu'une fois au lieu de tous les jours du mois.
Pour l'instant ma formule donne ça : =(B6-A6)-G1
Le G1 correspondant à la case où j'ai entré 7:36 (un petit coin discret en haut de la page)

J'ai également un problème pour aditionner les heures positifs ou négatifs du mois, car j'ai lu quelque part que pour les additionner il fallait mette entre guillemets les heures négatives mais si je clic sur ma cellule forcément ça la modifie.
Je précise que j'ai excel 2007.

Une solution à mes deux problèmes ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

g Messages postés 1285 Statut Membre 577

Bonsoir,

=(B6-A6)-$G$1 pour 7:36 constant

et format [h]:mm pour total heures.

Bonne soirée.
2