Internet à 2 endroits avec la meme ligne tel

audiomaniac Messages postés 17 Statut Membre -  
 BoiteAClous -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible avec un seul accès internet de connecter 2 pc sans passer par wifi ni courant porteur (choix de ma part).

Je m'explique j'ai un bâtiment A et un bâtiment B qui possèdent la même ligne téléphonique si je branche un modem dans le bat A au pc 1 et mon deuxième modem au bat B au pc 2 est ce que je pourrais avoir acces simultanément à internet ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

BoiteAClous
 
Non, une ligne téléphonique = Un modem
A+
0
audiomaniac Messages postés 17 Statut Membre
 
tu peux donner des explications à cela svp ?
0
BoiteAClous
 
L'explication est simple, les modems (qu'il s'agissent de modems ADSL ou de modems bas débit) sont prévus pour fonctionner par paire : un modem chez l'abonné, l'autre dans le local de l'opérateur. Si l'abonné rajoute un second modem, ils seront trois sur la ligne. Les deux modems chez l'abonné répondant en même temps au modem du central téléphonique, ce dernier ne comprendra rien. Plus rien ne marchera.

Voilà, il faut trouver une autre solution.

Puis-je demander pourquoi pas le courant porteur ?

A+
0
audiomaniac Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci pour tes réponses la solution serait donc de faire fonctionner alternativement les deux modems ?

Le courant porteur j'étais très enthousiaste jusqu'au moment ou j'ai lu ca :

Si dans le principe cette technique semble assez séduisante, elle présente néanmoins des inconvénients notables liés à son principe même. Le signal haute fréquence généré par le modem est véhiculé par les fils du secteur, or ces fils n'ont pas été conçus initialement pour véhiculer un tel type de signal. Ces fils secteurs se transforment donc tout simplement en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences dans tout l'environnement[3]. Selon la qualité de l'installation électrique et de l'isolation électromagnétique, ces ondes peuvent se propager et être perturbatrices jusqu'à plusieurs centaines de mètres. Dans ce cas les matériels sensibles à la haute fréquence mais aussi, tout simplement, les récepteurs radio en ondes courtes, peuvent être perturbés. De la même façon, le signal CPL en lui-même peut être perturbé par des flux électromagnétiques émis par des écrans d'ordinateurs, transformateurs, et tout émetteur ou émetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires[4], radioamateurs)…[5]

Il n'existe pas de normes définitives concernant les CPL. Il n'est ainsi pas rare de trouver des modems dont les rayonnements vont bien au-delà des normes de CEM (compatibilité électromagnétique) imposées aux autres matériels. Si la densité de réseau est faible, les risques de perturber le voisinage restent faibles. À l'inverse, dans des immeubles ou dans des zones où la densité de tels réseaux serait élevée, le brouillage électromagnétique pourrait devenir intense. Pour cette raison, dans les hôpitaux, les CPL ne sont pas bien acceptés. Dans certains pays, cette technologie tend à être abandonnée, au moins dans le domaine de l'accès Internet, tant les problèmes de voisinage et de perturbations environnementales risquent d'être insolubles.[réf. nécessaire]

Comme pour les autres technologies émettant des rayonnements électromagnétiques, on peut se poser des questions sur les effets sur la santé des CPL. Les rayonnements sont de faible puissance mais se font généralement 24 h/24 et dans toutes les pièces (par exemple à la tête du lit où passent les câbles électriques alimentant les prises électriques)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audiomaniac Messages postés 17 Statut Membre
 
Fausses idées concernant le courant porteur ?
0
BoiteAClous
 
Il faut bien mourir de quelque chose.... Aujourd'hui tout est toxique.
0