ICONES BUREAU DISPARUS!!!
kiki
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila se qui m'arrive:
Je revient à mon ordi et subitement la plupart de mes icônes de bureau ont disparu pourtant les programmes sont belle et bien la!!!pas du tous enlevé.
Je sait pas d' ou cela provient mais du coup pour accéder à mes logiciels sait très hard!
Une idée?
Merci
Voila se qui m'arrive:
Je revient à mon ordi et subitement la plupart de mes icônes de bureau ont disparu pourtant les programmes sont belle et bien la!!!pas du tous enlevé.
Je sait pas d' ou cela provient mais du coup pour accéder à mes logiciels sait très hard!
Une idée?
Merci
A voir également:
- ICONES BUREAU DISPARUS!!!
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ca doit tre une infection ou une attaque..
Tu as quoi comme protection sur ton PC.. et tes programmes sont-ils à jour ?
aloes
Ca doit tre une infection ou une attaque..
Tu as quoi comme protection sur ton PC.. et tes programmes sont-ils à jour ?
aloes
Personne n'est à l'abri d'infections ou d'attaques. On peut cependant faire en sorte d'en subir le moins possibles en entretenant son PC.
Je te propose de faire en premier une restauration du système en mettant la date de hier, puisque ça vient de se produire.
Ensuite tu fais un scan en mode sans échec avec Malwarebytes ainsi qu'avec ton Antivirus (en mode normal).
Puis, regardes si tes programmes sur le PC sont bien à jour, très important (source d'infections et d'attaques).
Pour pouvoir gérer facilement tes programmes, tu as un utilitaire très pratqie ici, télécharges-le :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
et tu mets tout à jour. (Flash, Java, Adobe..,en premier).
Fais-tu régulièrement la défragmentation du disque ?
aloes
Je te propose de faire en premier une restauration du système en mettant la date de hier, puisque ça vient de se produire.
Ensuite tu fais un scan en mode sans échec avec Malwarebytes ainsi qu'avec ton Antivirus (en mode normal).
Puis, regardes si tes programmes sur le PC sont bien à jour, très important (source d'infections et d'attaques).
Pour pouvoir gérer facilement tes programmes, tu as un utilitaire très pratqie ici, télécharges-le :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
et tu mets tout à jour. (Flash, Java, Adobe..,en premier).
Fais-tu régulièrement la défragmentation du disque ?
aloes
Tu fais
"Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "restaurer à une date antérieure" et tu cliques sur la date de hier (si elle est en caractères gras, sinon tu prends la dernière date possible). Tu fais suivants, suivants et ça se fera tout seul.
aloes
"Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "restaurer à une date antérieure" et tu cliques sur la date de hier (si elle est en caractères gras, sinon tu prends la dernière date possible). Tu fais suivants, suivants et ça se fera tout seul.
aloes
Avant de restaurer fais un clique droit sur le bureau pusi affichage et coisir "afficher les icones"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour récupérer la restauration système, vas voir si le fichier à son emplacement d'origine est bien là et s'il fonctionne :
tu vas dans "C:WINDOWS /system32 / Restore /et tu cherches le fichiers rstrui.exe." Clique dessus pour voir si la restauration s'enclenche. Si oui, tu la fais directement depuis là.
On le remettra après là où il doit se trouver s'il fonctionne.
aloes
tu vas dans "C:WINDOWS /system32 / Restore /et tu cherches le fichiers rstrui.exe." Clique dessus pour voir si la restauration s'enclenche. Si oui, tu la fais directement depuis là.
On le remettra après là où il doit se trouver s'il fonctionne.
aloes
Tu as tout récupéré ?
Postes à la suite, c'est plus facile.
Faudra vérifier si tu as bien les dernières versions de Flash Player, Java et Adobe Rieder, très important pour t'éviter des pépins. Télécharges Secunia PSI, c'est très utile, je te dirai comment l'utiliser.
aloes
Postes à la suite, c'est plus facile.
Faudra vérifier si tu as bien les dernières versions de Flash Player, Java et Adobe Rieder, très important pour t'éviter des pépins. Télécharges Secunia PSI, c'est très utile, je te dirai comment l'utiliser.
aloes
J'ai MALWAREBYTES mais je n'ai plus accès car plus l'icone bureau.
Une attaque mais de qui?pourquoi?
Merci
Configuration: XP PRO-SP3