ICONES BUREAU DISPARUS!!!

kiki -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila se qui m'arrive:

Je revient à mon ordi et subitement la plupart de mes icônes de bureau ont disparu pourtant les programmes sont belle et bien la!!!pas du tous enlevé.
Je sait pas d' ou cela provient mais du coup pour accéder à mes logiciels sait très hard!
Une idée?

Merci

7 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Ca doit tre une infection ou une attaque..
Tu as quoi comme protection sur ton PC.. et tes programmes sont-ils à jour ?

aloes
0
KIKI

Alors j'ai AVIRA avec license et je suis d'ailleurs en trant de scanné.
J'ai MALWAREBYTES mais je n'ai plus accès car plus l'icone bureau.
Une attaque mais de qui?pourquoi?
Merci

Configuration: XP PRO-SP3
0

Personne n'est à l'abri d'infections ou d'attaques. On peut cependant faire en sorte d'en subir le moins possibles en entretenant son PC.

Je te propose de faire en premier une restauration du système en mettant la date de hier, puisque ça vient de se produire.

Ensuite tu fais un scan en mode sans échec avec Malwarebytes ainsi qu'avec ton Antivirus (en mode normal).

Puis, regardes si tes programmes sur le PC sont bien à jour, très important (source d'infections et d'attaques).
Pour pouvoir gérer facilement tes programmes, tu as un utilitaire très pratqie ici, télécharges-le :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
et tu mets tout à jour. (Flash, Java, Adobe..,en premier).

Fais-tu régulièrement la défragmentation du disque ?

aloes
0
KIKI

oui je défragmente dès que besoin car j'ai la maintenance tune-up avec license et il lance une analyse au démarrage de mon pc donc sur sa tous va bien et par contre pour la restauration du système en date d'hier je vais ou?

Merci
0
KIKI

je n'ai plus outil système disparu aussi mais bon j'ai accès quand meme ailleurs mais pas moyens de modifié la date ou changé de jours ou de mois alors je sait plus quoi faire mince, en tous cas merci
0
kiki

sa a marché nickel, merci l'ami!!!
0

Tu fais
"Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration "

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "restaurer à une date antérieure" et tu cliques sur la date de hier (si elle est en caractères gras, sinon tu prends la dernière date possible). Tu fais suivants, suivants et ça se fera tout seul.

aloes
0
moris007 Messages postés 246 Statut Membre 17

Avant de restaurer fais un clique droit sur le bureau pusi affichage et coisir "afficher les icones"
0
KIKI

Déjà essayé mais sans succès merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour récupérer la restauration système, vas voir si le fichier à son emplacement d'origine est bien là et s'il fonctionne :

tu vas dans "C:WINDOWS /system32 / Restore /et tu cherches le fichiers rstrui.exe." Clique dessus pour voir si la restauration s'enclenche. Si oui, tu la fais directement depuis là.

On le remettra après là où il doit se trouver s'il fonctionne.

aloes
0

Tu as tout récupéré ?
Postes à la suite, c'est plus facile.

Faudra vérifier si tu as bien les dernières versions de Flash Player, Java et Adobe Rieder, très important pour t'éviter des pépins. Télécharges Secunia PSI, c'est très utile, je te dirai comment l'utiliser.

aloes
0
Utilisateur anonyme

C'est un virus qui provoque cela, la disparistion des icônes sur le bureau, avec un blocage de la souris.
Cherchez l'origine du virus. Le virus en question installe des paramètres dans le registre de l'explorer
pour bloquer les actions de la souris et de l'affichage, entre autres.
0
Utilisateur anonyme

Un exemple de virus :

Patch pour le virus cradle of filth (cradle_of_filth.vbe)
lien : http://net-studio.org/fr/application/cradle-of-filth.php

à lire.
0