Sécurité clé wep
Utilisateur anonyme
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en licence NTIC, et notre prof nous a parlé que le wi fi c'était pas très sécurisant sur notre réseau web et il m'a parlé du logiciel aircrack pour tester la fiabilité de notre réseau wifi.
pourriez vous m'indiquer comment l'utiliser car je vois bcp de tuto et cela me paraît bien compliqué.
merci
je suis en licence NTIC, et notre prof nous a parlé que le wi fi c'était pas très sécurisant sur notre réseau web et il m'a parlé du logiciel aircrack pour tester la fiabilité de notre réseau wifi.
pourriez vous m'indiquer comment l'utiliser car je vois bcp de tuto et cela me paraît bien compliqué.
merci
A voir également:
- Sécurité clé wep
- Question de sécurité - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
5 réponses
Salut,
Si tu veux, à la limite, je peux t'expliquer pourquoi le WEP vite fait c'est peu sûr. Mais ne vient pas demander comment ça se craque, c'est contraire à la charte.
Cdlt
Si tu veux, à la limite, je peux t'expliquer pourquoi le WEP vite fait c'est peu sûr. Mais ne vient pas demander comment ça se craque, c'est contraire à la charte.
Cdlt
oui je comprend mais je veux juste tester mon réseau wi fi, c'est marqué sécurisé mais je sais qqu'elle n'est pas infaillible.
c'est juste pour la tester.
c'est juste pour la tester.
Oui, sécurisé est à prendre avec des pincettes. Sécurisé dans le sens qu'il y a une protection.
Mais bon, dans le cas du WEP la protection est nulle, que ça soit l'authentification ou le chiffrement. Rien de bon.
Mais, comme je t'ai dis plus haut, ce site ne cautionne pas de tel pratique. De plus, les tutos dont tu parles sont déjà trop bien expliqué je trouve. Pas besoin de comprendre la faille pour l'exploiter. Si tu comprends pas, c'est qu'il doit te manquer des bases...
En tout cas, ici on ne t'expliquera pas le crack de clé WEP en pratique !
Cdlt
Mais bon, dans le cas du WEP la protection est nulle, que ça soit l'authentification ou le chiffrement. Rien de bon.
Mais, comme je t'ai dis plus haut, ce site ne cautionne pas de tel pratique. De plus, les tutos dont tu parles sont déjà trop bien expliqué je trouve. Pas besoin de comprendre la faille pour l'exploiter. Si tu comprends pas, c'est qu'il doit te manquer des bases...
En tout cas, ici on ne t'expliquera pas le crack de clé WEP en pratique !
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'utilise le logiciel zone alarme pour sécuriser ma connexion wi fi mais est ce suffisant??
Rien à voir donc complètement inutile.
Pour sécuriser ton réseau Wi-Fi, tout se passe sur la box. Si tu utilises le WEP l'authentification se bypasse aisément, et le déchiffrement de la clé se fait rapidement par injection de trafic. Tout ceci se passe avec le protocole que tu peux pas modifier. Pour sécuriser ton Wi-Fi, la seule solution est de ne pas utiliser le WEP, mais d'utiliser WPA (ou WPA2 encore mieux), et d'utiliser si possible CCMP/AES (TKIP à défaut).
Le firewall et d'une manière général les outils de sécurité sont utiles pour se protéger des menaces passant par ta box (donc localement, ou issu d'internet) à moins de réseau ad-hoc.
Cdlt