Choix de carte graphique

t0mcat13 Messages postés 4 Statut Membre -  
leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air sympathique

je m'adresse à vous car j'hésite entre plusieurs cartes graphiques :
j'ai un vieux proco, et il paraît que ça "bride" la carte graphique. Cependant, je ne souhaite pas le changer dès maintenant (je dois déjà changer l'alim)
une 9800gt ou une hd3850 ou en un peu moins cher une 9600gt me tentent
mon processeur est un intel pentium IV 3.00 GHz, ma carte mère surpporte le pci express 1.0

merci de me conseiller sur le choix de ma CG

si vous avez besoin de plus d'infos sur mon PC, demandez moi
A voir également:

6 réponses

leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

Salut,
personnellement j'aurais choisis la 9800GT mais c'est mon avis personnel ;)
Je pense que ce guide d'achat peut t'aider
=>https://www.configspc.com/carte-graphique/

Ps: Regarde sur google, il y a pas mal de resultats ;)
0
t0mcat13 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour le conseil

mon plus gros problème est de savoir a quel point mon CPU bride la CG, parce que c'est pas la peine d'acheter une bonne CG si c'est pour très peu l'exploiter
0
leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

C'est vrai,
regarde bien en fonction de tes configs avant d'investir dans une carte graphique ;)
En plus, les cartes graphiques récentes sont gourmandes en RAM
0

malheureusement, je n'ai pas d'infos précises quant au bridage, si quelqu'un peut m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.59hardware.net/

d'après ce test, les ati comme la 4850 n'ont pas l'air trop affectée par un cpu faible, (un dual core faiblement cadencé) : celà me conforte à prendre une ati et garder mon p4 ; de plus, le crossfire est mieux que le SLI, donc lorsque je changerai de cpu, et qu'une 4850 seule sera courte, j'en prendrai une seconde
0

Ok Fais au mieux ;p
0