Lettre pour tirages Selection Reader's Digest
RésoluParmonnom. -
J'ai recu une enveloppe avec un trèfle comme quoi j'avais été sélectionné pour gagner 500 000 euros. Envoyé par "selection du reader's digest que pas mal de gens connaissent.
Donc je me mets devant mon pc et je pianote sur super Google !!! Et je tombe sur vote site, avec pleins pleins d'avis, de conseils. Alors je me dis tiens, je vais participer aux tirages en leur envoyant cette lettre ci-dessous.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
SELECTION DU READER’S DIGEST
SERVICE CLIENTS
VEPEX 5000 - TSA 10225
78094 YVELINES CEDEX 9
Le 26 novembre 2008
Madame, Monsieur,
Je vous envoie mes bulletins de participation aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ».
Je me permets également de vous écrire cette lettre pour mettre les choses au clair. Après avoir reçu votre courrier, je me suis rendue sur Internet et j’ai vu que plusieurs personnes s’étaient fait « arnaquées » par votre société. Je m’explique : elles avaient renvoyé leurs bulletins de participation dans l’enveloppe « NON » (comme je viens de le faire) et elles ont quand même reçu des magazines ou autres.
Je vous rappelle que conformément aux articles L 122-3 et suivants du Code de la
Consommation, nous ne sommes pas tenus de payer une marchandise ou une prestation de services fournie sans commande préalable !!!!
Si je reçois quoi que ce soit qui n’a pas de rapport avec les tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE », je le signalerais à la DGCCRF car ce serait un cas de vente forcée, c’est un comportement anti-commercial.
Ensuite, sur votre site on trouve ces question/réponse :
Dois-je acheter un produit pour participer aux tirages ?
Non. La participation est gratuite, sans obligation d’achat. Chaque participant a une chance égale de gagner, qu’il commande ou non.
Toujours sur votre site (pour ce tirage et les autres) :
ARTICLE 2 : La participation au tirage “MAXI GAGNANTS” est gratuite et n’est soumise à aucune obligation d’achat ou de paiement.
Donc ne pas me harceler de courriers, de relances, de colis. Je veux juste participer aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ». Ne m’envoyer rien d’autre que ce qui concerne ces tirages.
Puis je tombe pour le tirage GRAND PRIX :
ARTICLE 7 : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 25 janvier 2010 en présence d'huissiers de justice de la SCP Everaere-Hermet-Debu à Antony
Sur le courrier que vous m’avez envoyé : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 26 janvier 2009 ! Quelle est la bonne date du tirage ?
Je dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Je ne souhaite pas recevoir des propositions d’autres sociétés.
Merci de me rembourser les frais d’affranchissement au tarif normal, en vigueur.
En espérant que ma lettre soit comprise,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
- Cds za pot au pin , 33613 cestas cedex
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Changer lettre disque dur - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
34 réponses
- 1
- 2
Le message relate une enveloppe annonçant un gain de 500 000 euros et des tirages gratuits, soulevant des inquiétudes sur une possible arnaque associée à Reader's Digest.
Plusieurs participants concrétisent des solutions juridiques et pratiques, comme rappeler que la participation est gratuite et sans obligation d'achat, exiger le droit d'accès et de rectification, et signaler les pratiques à la DGCCRF.
Des échanges évoquent également des contradictions sur les dates des tirages et des envois non sollicités, notamment des livres, et suggèrent d'aborder ces cas avec des lettres recommandées et des preuves.
En complément, certains éléments indiquent que la société serait basée en Belgique et contournerait partiellement les lois françaises, ce qui complexifie les recours et les démarches de confidentialité.
je leur ai envoyer une lettre avec ar en leur disant que c'était une arnaque et les menaçant de leur mettre les associations de consommateurs sur le dos.
De plus cette société est basée en Belgique et contourne les lois françaises
On est déjà le 3 janvier 2009 et je n'ai rien reçu.(600.000 euros)
Je suis le seul élu dans le Finistère (mon c...). Vous êtes des arnaqueurs et, j'en passe.
Ne m'adressez plus vos pub, sinon...? J'ai gardé la preuve.
BONNE ARNAQUE 2009
Samson
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est de vrais bandits. Méfiez-vous de ce nom de selection à la prochaine fois et dites-le à vos proches.
L'arnaque de Reader's Digest a assez durée. Il faut trouver une solution pour les arrêter, car les gens reçoivent des livres sans les avoir commander. Et le pire ils sont envoyé au contentieux s'il ne paie pas. Nous attendons toujours le nom des gagnants de l'année 2008 et ils osent continuer sur l'année 2009. Ce message est destiné aux arnaqueurs de Reader's Digest.
Ils peuvent m'envoyer ce qu'ils veulent, je marquerais "RETOUR A L'ENVOYEUR" sur l'enveloppe et comme ça ils s'arrêteront à la longue.
Mais je veux voir s'ils prennent en compte ma lettre ou s'ils vont m'envoyer des bouquins ou autre.
Je vous tiendrais au courant.
moi aussi g recu cette lettre pour gagner 550000e, et comme vous j'etais impatiente davoir les resultat g donc telephoné pour en savoir plus, ils mont di que les resultats serait visible sur internet vers le 24 fevrier et que la remise des cheque auras lieu vers le 13 mars 2009 mais a se jour il ny a toujours rien sur leur site. Arnaque ou pas ???!!!!!!!!!!!!!
Hier,l'apres-midi que vous m'avez appelé au Télephone avec mon fils a 10 ans qui est àge, difficile communique au Télèphone! A cause problème notre parents sommes sourds/malentendu. Attention: Télèphone!! On pourra que vous m'appelez de remplace Fax ou émail.
Est ce que parlez-vous au Télèphone!! je l'aime savoir votre me repondre Merci
Cordialement Descôtes david et Séverine
ATTENTION C EST UNE ARNAQUE.
le meilleur des plans pour arreter qu'ils vous envoyent des pub, c'est que quand vous recevez leur pub en général il y a tjrs une enveloppe dans laquelle vous renvoyer votre réponse ou commande et bien moi je l'UTILISE différemment, c'est à dire que je reduit leur pub en petits morceaux et remets le tout ds l'envelloppe non affranchie bien évidemment et sans adresse de destinataire, c'est ce que j'ai fais pour les 3 suisses ou la redoute, et ça a marché!!!
à vos ciseaux!!!!
bon courage
Mais voilà, elle va changer d'établissement et nous assurons le déménagement et là, nous nous sommes aperçus qu'elle cachait des tas de cartons de livres et certains pas ouverts! Elle est incapable d nous dire ce qu'elle leur doit car nous voulons résilier. Nous ignorons dans quelle situation financière elle se trouve car jusque là elle était tout à fait capable de gérer seule ses comptes. Depuis peu mon beau-frère s'en occupe mais difficile pour lui de savoir ce qu'elle doit. Elle leur a adressé un RIB semble t-il.
Si nous résilions en son nom, cela a-t-il une valeur juridique ?
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'abus de confiance sur personne vulnérable car ma belle-mère n'est pas sous tutelle et son état ne l'exige pas (je me le demande!)
Je crois que je vais imprimer vos messages et les lui montrer!
Merci A bientôt
Le 31 décembre, rien. Je n'ai pas eu mes 600.000 euros
Je vais attendre le 26 janvier. Alors là, alors là espèce de mes .... Je vais faire une tournée chez vous chercher mes sous.
J'attends les résultats des tirages, Arnaqueurs
J'ai fait un projet de construction de trente logements pour les SDF.
J'ai commandé le livre Le guide la route 2008 de Reader Digest. J'ai bien payé et recu le livre par contre il ne me lâche plus avec leur pub depuis. J'ai même reçu une fois un livre et des cuillères en aluminium sans que je commande rien avec une facture.
Je leur ai envoyé un email en leur disant que je comptais leur renvoyer ce colis mais a leur frais.
Ce que j'ai fait.
Mon avis est que les sélections du Reader Digest jettent des billets de banque par la poste dans la publicité et je ne pense pas que ça puisse leur rapporter car leur publicités ne sont pas ciblées. Ils en envoient a tire la rigo.
Fabien
- 1
- 2