Lettre pour tirages Selection Reader's Digest

Résolu
tounesoleil Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 26 nov. 2008 à 15:34
 Parmonnom. - 13 juil. 2022 à 17:26
Bonjour à tous,

J'ai recu une enveloppe avec un trèfle comme quoi j'avais été sélectionné pour gagner 500 000 euros. Envoyé par "selection du reader's digest que pas mal de gens connaissent.

Donc je me mets devant mon pc et je pianote sur super Google !!! Et je tombe sur vote site, avec pleins pleins d'avis, de conseils. Alors je me dis tiens, je vais participer aux tirages en leur envoyant cette lettre ci-dessous.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

SELECTION DU READER’S DIGEST
SERVICE CLIENTS
VEPEX 5000 - TSA 10225
78094 YVELINES CEDEX 9

Le 26 novembre 2008

Madame, Monsieur,

Je vous envoie mes bulletins de participation aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ».

Je me permets également de vous écrire cette lettre pour mettre les choses au clair. Après avoir reçu votre courrier, je me suis rendue sur Internet et j’ai vu que plusieurs personnes s’étaient fait « arnaquées » par votre société. Je m’explique : elles avaient renvoyé leurs bulletins de participation dans l’enveloppe « NON » (comme je viens de le faire) et elles ont quand même reçu des magazines ou autres.

Je vous rappelle que conformément aux articles L 122-3 et suivants du Code de la
Consommation, nous ne sommes pas tenus de payer une marchandise ou une prestation de services fournie sans commande préalable !!!!

Si je reçois quoi que ce soit qui n’a pas de rapport avec les tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE », je le signalerais à la DGCCRF car ce serait un cas de vente forcée, c’est un comportement anti-commercial.

Ensuite, sur votre site on trouve ces question/réponse :
Dois-je acheter un produit pour participer aux tirages ?
Non. La participation est gratuite, sans obligation d’achat. Chaque participant a une chance égale de gagner, qu’il commande ou non.

Toujours sur votre site (pour ce tirage et les autres) :
ARTICLE 2 : La participation au tirage “MAXI GAGNANTS” est gratuite et n’est soumise à aucune obligation d’achat ou de paiement.

Donc ne pas me harceler de courriers, de relances, de colis. Je veux juste participer aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ». Ne m’envoyer rien d’autre que ce qui concerne ces tirages.

Puis je tombe pour le tirage GRAND PRIX :
ARTICLE 7 : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 25 janvier 2010 en présence d'huissiers de justice de la SCP Everaere-Hermet-Debu à Antony

Sur le courrier que vous m’avez envoyé : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 26 janvier 2009 ! Quelle est la bonne date du tirage ?

Je dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Je ne souhaite pas recevoir des propositions d’autres sociétés.

Merci de me rembourser les frais d’affranchissement au tarif normal, en vigueur.

En espérant que ma lettre soit comprise,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
A voir également:

34 réponses

mickamicka Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 12
16 févr. 2009 à 22:32
bonjour moi aussi ils m'ont harceler avec tout ces courriers pendant des mois
je leur ai envoyer une lettre avec ar en leur disant que c'était une arnaque et les menaçant de leur mettre les associations de consommateurs sur le dos.
De plus cette société est basée en Belgique et contourne les lois françaises
12