Xp>>>vista ?

Fermé
Ozymandias - 26 nov. 2008 à 14:22
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 27 nov. 2008 à 09:42
Bonjour,
je souhaiterais mettre xp aulieu de vista sur mon HP pavilion s7715 avec Vista OEM. Sauf que lors de l'instalation aucun disques n'est reconnus ( + meesage d'erreur disant queffectivement aucun disques n'était reconnu).
Que dois-je faire ?

j'ai SAMSUNG HD160JJ/P SCSI Disk Device (149.05Go) en disque dur.
A voir également:

18 réponses

Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 10
26 nov. 2008 à 14:25
Bonjour,

Ton sujet à été mainte fois abordé. Réfère toi aux tutos :
_recherche de drivers de disque sata
_utilisation du logiciel nlite
_incorporation de drivers sata avec nlite
_gravure de l'iso obtenu avec nlite
_installation de Win XP

Bonne chance !
0
tu pourrais m'expliquer ce lein stp http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7614332 aide pour installer xp sur vista

car ils parlent de ( si on a pas de lecteur de disquette ) extraire et émuler.
Mais j'ai pas tout capté, à quoi ça sert?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:53
Salut

Dans un premier temps si tu n'as pas eu de DVD Vista avec l'ordi, tu dois penser à le(s) graver avant.
Ensuite tu dois t'assurer que tu trouveras tous les drivers XP pour cet ordi.
0
le blèm c'est que j'ai pas mal de bug avec vista , j'ai donc voulu restaurer avec les cd mais j'ai une erreur pendant la restau ( erreur 1005 ).
Du coup il faudrait absolument que je mette xp. Pour le driver du DD j'ai trouver mais je ne sais pas trop quoi en faire
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:03
Tu as surement un disque Sata, il faut presser F6 au début de l'installation pour fournir le driver.
Mais je pense qu'il faut le mettre sur une disquette !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-ce qu'une clé usb suffirait ? mais justement dans le lien précédent ils parlaient de lecteur disquettes mais j'ai pas tout capté
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:09
Je n'ai jamais essayé avec une clé
0
apparement ce n'est pas les pilotes du DD mais ceux de la carte mère : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/sata-windows-sujet-48538-1.htm
0
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la démarche à suivre car aucun post ne le fait ( chui pas un pro de l'info moi ! )
0
bon b1 le pc est planté : pas moyen de booter sur vista.
j'ai fait la soit disant méthode de désactiver le SATA dans le bios .... Merci le net.
0
HELP !
0
help !
0
help
0
bon j'ai mit le driver de mon DD sur clé et j'ai relancé une installe de vista avec cd prété mais le programme ne détecte pas le driver , je capte plus rien aidez moi !
0
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 10
26 nov. 2008 à 17:22
Vista n'a pas besoin que tu l'aide avec les pilotes SATA ; il les a déjà en magasin. c'est pour XP la disquette de drivers SATA.
0
sauf que depuis que j'ai désactiver SATA dans le bios Vista ne le détecte plus ( hp m'a conseillé cette méthode)
0
Adam : Sur le BIOS on peut déclarer le disque dur SATA en tant que IDE
Adam : Sur le menu Avancé du bios vous changez la valeur de SATA Controller Mode de AHCI vers IDE
florent lamothe : très bien je fais ça et je vous dis immédiatement si ça fonctionne
florent lamothe : je n'ai pas cette fonction
Adam : Je vous en prie.
florent lamothe : je n'ai que controlleur sata1 ( activer / désactiver )
Adam : Vous essayez de le desactiver
florent lamothe : je l'ai déja fait mais ça ne marche pas et depuis je ne peux plus booter sur vista. Quand je l'ai réactiver ça n'a rien changer , maintenant je ne peux plus accéder à vista
Adam : Avez vous créé les dvd de reinstallation pour votre modèle?
florent lamothe : oui mais justement ils ne marchent pas : erreur 1005 lors de la restauration usine

voila le début de la discution en cours avec HP
0
Adam : Merci de reverifier si le controlleur sata1 est activé
Adam : Vous l'activez et vous redemarrez le pc
florent lamothe : d'accord
Adam : Merci
florent lamothe : j'ai un message d'erreur :
Adam : Lequel Monsieur Lamothe?
florent lamothe : nvidia boot agent 224.0523 copyright (c) 2001-2005 nvidia corporation copyright (c) 1997-2000 intel corpporation client mac mddr: 001a921eba5a guid: 00de8360-faa9-5710-aad3-9dde44f845ac dhcp.../

voici la suite
0
a cause de ctte connerie je dois apparament enlever la pile bios pour remmetre celui-ci à zéro
0
https://www.imagup.com

c'est la photo d'mon pc je ne sais pas trop ou est la pile bios
0
27 nov. 2008 à 09:42
Conseil :

Change de PC... sans me moquer, et pourtant j'en ai vu des PC pourris, mais le tien, dans le genre, est pas mal...
Il est ou le processeur??? sous ce radiateur énorme?!!

En tout cas la pile est perpendiculaire sous le lecteur, retire la, démarre et remet la après avoir éteint.
0