Ouverture de liens et PDF avec Firefox
G.
Messages postés
239
Membre
Dernière intervention
-
Helper -
Helper -
Bonjour,
Je viens d'installer Firefox sous XP et j'ai beau chercher, j'ai toujours deux problèmes et deux questions :
Problème n°1.
Lorsque je clique sur un lien depuis Thunderbird, Firefox (navigateur par défaut) s'ouvre. Et en même temps, Thunderbird me demande quoi faire : ouvrir avec Firefox ou un autre, ou alors l'enregistrer. Même si je lui dit de garder en mémoire l'ouverture avec Firefox, il recommence toujours.
Problème n°2
Firefox ne m'ouvre plus les PDF. Il ne va pas chercher Acrobat Reader. Et je ne trouve pas le menu pour lui dire quoi faire.
Question n°1 :
Que sont exactement les extensions ?
Question n°2 :
Firefox n'a pas macromedia flash d'intégreé. Donc sur certaines page il faut que je télécharge le plugin pour voir l'animation. Mais si je fais ça est-ce que je compromets la sécurité (supérieure par rapport à IE) de Firefox ?
Merci et bonne journée.
G.
Je viens d'installer Firefox sous XP et j'ai beau chercher, j'ai toujours deux problèmes et deux questions :
Problème n°1.
Lorsque je clique sur un lien depuis Thunderbird, Firefox (navigateur par défaut) s'ouvre. Et en même temps, Thunderbird me demande quoi faire : ouvrir avec Firefox ou un autre, ou alors l'enregistrer. Même si je lui dit de garder en mémoire l'ouverture avec Firefox, il recommence toujours.
Problème n°2
Firefox ne m'ouvre plus les PDF. Il ne va pas chercher Acrobat Reader. Et je ne trouve pas le menu pour lui dire quoi faire.
Question n°1 :
Que sont exactement les extensions ?
Question n°2 :
Firefox n'a pas macromedia flash d'intégreé. Donc sur certaines page il faut que je télécharge le plugin pour voir l'animation. Mais si je fais ça est-ce que je compromets la sécurité (supérieure par rapport à IE) de Firefox ?
Merci et bonne journée.
G.
A voir également:
- Ouverture de liens et PDF avec Firefox
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
5 réponses
Salut, le problème 2 est il également réglé? Si tu veux remettre la version 6, il faut aussi aller dans Tools/Options/Download/Plugins (le bouton en bas à droite) et décocher les PDF et là ça marche (je viens d'avoir le problème :o) )
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Problème 2:
Regarde dans menu Tools > Options > Donwloads
et vérifie que pour les fichiers PDF l'action est:
"Open with default application".
Si ce n'est pas le cas, clic sur le bouton "Change action..." pour changer cela.
Si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a sans doute un problème avec le contrôle ActiveX Acrobat.
Dans ce cas, réinstalle Acrobat Reader.
Question 1:
Ce sont des fonctionnalités qu'on peut ajouter à Firefox.
Ce sont généralement de petits fichiers .xpi (généralement moins de 100 ko).
Par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-895557
Question 2:
Par principe, tout plugin peut mettre en péril la sécurité du logiciel qui l'héberge.
Donc tu expose en effet Firefox aux bug que pourrait contenir Flash.
Mais je pense que ce risque est relativement limité.
Question sécurité informatique, je suis limite parano, mais j'ai quand même installé Flash dans Firefox.
Regarde dans menu Tools > Options > Donwloads
et vérifie que pour les fichiers PDF l'action est:
"Open with default application".
Si ce n'est pas le cas, clic sur le bouton "Change action..." pour changer cela.
Si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a sans doute un problème avec le contrôle ActiveX Acrobat.
Dans ce cas, réinstalle Acrobat Reader.
Question 1:
Ce sont des fonctionnalités qu'on peut ajouter à Firefox.
Ce sont généralement de petits fichiers .xpi (généralement moins de 100 ko).
Par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-895557
Question 2:
Par principe, tout plugin peut mettre en péril la sécurité du logiciel qui l'héberge.
Donc tu expose en effet Firefox aux bug que pourrait contenir Flash.
Mais je pense que ce risque est relativement limité.
Question sécurité informatique, je suis limite parano, mais j'ai quand même installé Flash dans Firefox.
Merci,
Problème n°2 :
J'ai désinstallé, reinstallé Adobe Reader 6.0, rien ne change.
Alors je l'ai complétement viré pour remettre Adobe 5.0 (et je me sens bcp plus léger) et ca marche.
Question n°1 :
Merci, je capte pas encore tout, mais c'est instructif.
Question n°2 :
OK.
Merci.
P.S. : Merci aussi pour ton site, super pédagogique et instructif et tout et tout.
G.
Problème n°2 :
J'ai désinstallé, reinstallé Adobe Reader 6.0, rien ne change.
Alors je l'ai complétement viré pour remettre Adobe 5.0 (et je me sens bcp plus léger) et ca marche.
Question n°1 :
Merci, je capte pas encore tout, mais c'est instructif.
Question n°2 :
OK.
Merci.
P.S. : Merci aussi pour ton site, super pédagogique et instructif et tout et tout.
G.
Problème n°1 :
Je l'ai résolu e virant Thunderbird à.6 et en mettant la version 0.7.3 à la place.
Merci, Problèmes et questions réglés (l'extension singlewinow est pas) mal
Je l'ai résolu e virant Thunderbird à.6 et en mettant la version 0.7.3 à la place.
Merci, Problèmes et questions réglés (l'extension singlewinow est pas) mal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question