Ouverture de liens et PDF avec Firefox

Fermé
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 25 août 2004 à 11:03
 Helper - 18 avril 2012 à 17:47
Bonjour,

Je viens d'installer Firefox sous XP et j'ai beau chercher, j'ai toujours deux problèmes et deux questions :

Problème n°1.

Lorsque je clique sur un lien depuis Thunderbird, Firefox (navigateur par défaut) s'ouvre. Et en même temps, Thunderbird me demande quoi faire : ouvrir avec Firefox ou un autre, ou alors l'enregistrer. Même si je lui dit de garder en mémoire l'ouverture avec Firefox, il recommence toujours.

Problème n°2

Firefox ne m'ouvre plus les PDF. Il ne va pas chercher Acrobat Reader. Et je ne trouve pas le menu pour lui dire quoi faire.

Question n°1 :

Que sont exactement les extensions ?

Question n°2 :

Firefox n'a pas macromedia flash d'intégreé. Donc sur certaines page il faut que je télécharge le plugin pour voir l'animation. Mais si je fais ça est-ce que je compromets la sécurité (supérieure par rapport à IE) de Firefox ?

Merci et bonne journée.

G.
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 nov. 2004 à 19:39
Salut, le problème 2 est il également réglé? Si tu veux remettre la version 6, il faut aussi aller dans Tools/Options/Download/Plugins (le bouton en bas à droite) et décocher les PDF et là ça marche (je viens d'avoir le problème :o) )


Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
9
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 août 2004 à 12:09
Problème 2:
Regarde dans menu Tools > Options > Donwloads
et vérifie que pour les fichiers PDF l'action est:
"Open with default application".
Si ce n'est pas le cas, clic sur le bouton "Change action..." pour changer cela.

Si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a sans doute un problème avec le contrôle ActiveX Acrobat.
Dans ce cas, réinstalle Acrobat Reader.



Question 1:
Ce sont des fonctionnalités qu'on peut ajouter à Firefox.
Ce sont généralement de petits fichiers .xpi (généralement moins de 100 ko).
Par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-895557


Question 2:
Par principe, tout plugin peut mettre en péril la sécurité du logiciel qui l'héberge.
Donc tu expose en effet Firefox aux bug que pourrait contenir Flash.
Mais je pense que ce risque est relativement limité.
Question sécurité informatique, je suis limite parano, mais j'ai quand même installé Flash dans Firefox.
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
25 août 2004 à 14:21
Merci,

Problème n°2 :

J'ai désinstallé, reinstallé Adobe Reader 6.0, rien ne change.
Alors je l'ai complétement viré pour remettre Adobe 5.0 (et je me sens bcp plus léger) et ca marche.

Question n°1 :

Merci, je capte pas encore tout, mais c'est instructif.

Question n°2 :

OK.

Merci.

P.S. : Merci aussi pour ton site, super pédagogique et instructif et tout et tout.

G.
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
25 août 2004 à 17:53
Problème n°1 :

Je l'ai résolu e virant Thunderbird à.6 et en mettant la version 0.7.3 à la place.

Merci, Problèmes et questions réglés (l'extension singlewinow est pas) mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Outils>options>applications> chercher Adobe Acrobat document , à coté dans Action , choisir la derniere version d'Adobe Acrobat que vous avez.
0