Je ne trouve pas mon mot de passe sur Termina

Résolu/Fermé
vitrol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 26 nov. 2008 à 10:01
vitrol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 26 nov. 2008 à 13:38
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce "faux" problème !
Alors, je m'explique :

Lorsque je lance terminal, j'édite sudo, et je voudrais lancer les host pour en éditer. (Suis-je très clair ?)
Bref, le terminal note : WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:


Après, comme je n'ai pas défini de mot de passe (en tout cas, je ne le connais pas !), donc je tape entrer. Et là, il ne se passe rien.

Voilà, merci, je sais pas si je suis très clair, mais bon voilà...

Je précise que mon Macbook alu est neuf, il a 15 jours.
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
26 nov. 2008 à 10:08
bonjour
je ne sais pas si sous unix c'est la meme chose (mac est un systeme unix) mais sous linux le compte principal (le premier compte utilisateur ) est root friend, cad c'est mon mot de passe que je tape quand je fais une commande sudo
essayes donc de rentrer ton mot de passe a toi (si rien ne s'affiche c'est normal, continue de taper et valides par entrée)
0
vitrol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
26 nov. 2008 à 11:58
Mais justement, je n'ai pas de mot de passe !

Quand je suis en compte utilisateur, lorsque je l'on me demande un mot de passe, je n'en rentre pas, et j'active directement... Mais là, si j'appuie sur entrer, rien ne se passe...
0
vitrol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
26 nov. 2008 à 12:37
MErci beaucoup pour vos messages,

Mais je me demande tout de même : Ok, j'ai créer un compte root, avec un mot de passe. Mais en mode sudo vi mon mot de passe Root est incorrecte. Mais dans terminal, le sudo indique comme suit :
81-**-244-***:~ utilisateur$
Là, je tape sudo vi
Ensuite terminal me demande de taper le mot de passe : Password
Et là, comme je suis en utilisateur, c'est lequel de mot de passe ? Celui root ou celui Utilisateur ? Est-ce que le compte root est le même que l'administrateur ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:31
Quand on est dans une session utilisateur administrateur, pas loggé sous root, il faut utiliser le mot de passe administrateur dans le Terminal, (pas le mot de passe root), après le terme sudo , puisque justement sudo est une demande d'exécution d'une opération normalement réservée à root. En fait après avoir donné son mot de passe après sudo, on a les mêmes droits que l'utilisateur root, mais pour un temps limité. En quelque sorte on se met dans la situation d'un utilisateur root, mais uniquement par le biais du Terminal et pour un temps limité. Vous pouvez remarqué, qu'après avoir donné votre password après sudo, et que l'ordre est exécuté, vous pouvez à nouveau donner une ordre réservé au SuperUtilisateur , sans re donner le password. Mais ensuite, après quelques minutes, ça ne marche plus, il faudra redonner le password.
Pour ma part, pour me simplifier la vie, j'ai déclarer le même mot de passe pour mon compte administrateur que pour le compte root, bien qu'Apple préconise d'en créer 2 différents pour éviter les confusions.
0
vitrol Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
26 nov. 2008 à 13:38
Yeah !! C'est net, merci, I got it !!

C'est ce que j'ai fait et ça marche ! Deux mots de passes pour un compte User, et un compte Root !!

J'avais pas capter le terminal et les accès roots ! mais maintenant oui !

MERCI BIEN C'est cool

A plus alors !
0