Je cherche le nom d'un vieux jeu pc sous 98

Fermé
franvero - 25 nov. 2008 à 23:29
 Amalthia - 12 mars 2015 à 15:59
Bonjour,

Je recherche le nom d'un vieux jeu de pc
Pouvez-vous m'aider à retrouver le nom svp.
C'est un jeu de détective sous windows 98, nous sommes dans la peau d'un détective à la recherche d'un
voleur qui se déplace de pays en pays et nous le suivons à la trace d'après des indices que le voleur à laissé
derrière lui à chaque escale.
Lorsque nous arrivons à chaque destinations, nous rencontrons des personnages qui nous donnent des indices
sur le voleur sous forme de question et ensuite le jeu nous propose 3 destinations possible d'après la suggestion des
personnages rencontrés à chaque escales.
Puis après avoir choisis une destination, arrivé sur place nous rencontrons des nouveaux des personnages avec de
nouveaux indices, si les personnages rencontrés nous disent "nous ne l'avons pas vu" cela vaux dire que nous sommes
sur une mauvaise piste, donc machine arrière jusqu'à la ville précédente. Si nous sommes sur la bonne piste les personnages nous donnent de nouvelles indications sur le voleur, donc bonne piste continuer les investigations.
Puis je me souviens du fait que lorsque nous arrivons à attraper le voleur, une petite animation vidéo montre le voleur qui passe en courant et les policiers qui courent derrière lui.
Puis une fois qu'ils l'ont attrapé ils repassent dans l'autre sens avec le voleur menotté avant de le voir derrière les barreaux.
Je me souviens aussi de certaines images, pendant la poursuite du voleur, lorsque nous nous rapprochons du voleur on aperçoit un couteau qui traverse l'écran et qui se plante dans le mur, une hache aussi et aussi un pistolet qui apparait à l'écran avant de tirer une balle.
Dernière chose, il me semble que pendant la recherche on voit de temps en temps des traces de pas qui apparaissent à l'écran et qui se déplacent.

Voilà toutes les informations dont je me souviens.
Merci beaucoup d'avance de vos réponses et votre aide.
A voir également:

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 nov. 2008 à 23:30
Carmen Sandiego ?
3
Je ne pense pas que ça sois Carmen Sandiego.
As-tu trouvé le jeu dont tu cherchais? Car j'aimerai retrouver son nom également?
0
Pareil, ça m'intéresse aussi !
0
bonjour moi je suis a la recherche d'un jeux
enfaite c'est un homme qui a un accent anglais si je me rapelle bien
au fur et a mesur du jeux il trouve des indice pour retrouver un homme
si je me souvien bien la premiere chose qui se passe dans le jeux c'est que le detective et dans un bar ou restauran et quelqun y met le feu ..
merci de bien vouloir repondre
0
C est les chevaliers de baphomet
0