Branchement tv+ tnt+ graveur dvd+ magnétosc

Fermé
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 22:48
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 22:59
Bonjour,

J'ai des problémes pour raccorder plusieurs appareils entre eux. Je posséde le matériel suivant :

TV SONY KV-28WS3B avec 3 prises péritels

RECEPTEUR double tuner SAGEM TWIN 640T avec 2 prises péritel Tv et VCR Aux

GRAVEUR DVD SONY RDR- HX650 avec 2 prises péritel LINE 1 LINE 3 et LINE 2 (prise audio/Vidéo) Dans la configuration du graveur je peux choisir LINE 1 ou LINE 2 mais pas LINE 3

MAGNETOSCOPE SONY SLV SE630 avec 2 prises péritels LINE 1 LINE 2

Je reçois les chaines de télévisions uniquement par le récepteur TNT
Au niveau du branchement coaxiale antenne : je branche l'antenne sur le recepteur puis ressort pour aller à l'entrée du graveur puis sortie du graveur je vais à la TV

Je souhaite pouvoir:
au niveau du magnétoscope lire une cassette vidéo sur le graveur pour l'enregistrer sur son disque dur
au niveau du graveur DVD, je veux pouvoir enregistrer une cassette vidéo sur le disque dur du graveur et enregistrer une chaine TNT sur le disque dur du graveur

Mes ennuis :

1-Je n'arrive pas à trouver les chaines TNT sur le tuner du graveur DVD ( seul TF1, FR2, ARTE et M6 brouillée apparaissent quand je lance une recherche automatique des chaines)
Alors que sur le récepteur TNT je retrouve bien toutes les chaines TNT
Entre récepteur TNT et TV c'est nickel !!!
Je ne comprend pas pourquoi ?

2- Je n'arrive pas à brancher le magnétoscope et le graveur de DVD correctement pour pouvoir soit faire des enregistrements de cassettes vidéo sur le disque dur ou des enregistrements de programmes TV sur le disque dur
Si je branche le recepteur TNT sur LINE 1 du graveur ça marche: j'enregistre une chaine TNT
Si je branche le magnétoscope sur LINE 1 du graveur ça marche aussi : j'enregistre des cassettes vidéos
Par contre quand j'essaie de brancher les 2 appareils sur les 2 prises Péritels du Graveur (LINE1 et LINE 3 ) un seul fonctionne uniquement ( celui branché sur LINE 1)
A quoi sert LINE 3 ? De toute façon sur le graveur je peux uniquement sélectionner LINE 1 ou LINE2 (soit une prise péritel ou une prise audio/vidéo)

J'espére avoir été clair ( pas facile !!!!!)
Quel branchement faut il faire pour résoudre ces 2 problémes ?

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 17:43
Bonjour

Mon descriptif n'est peut étre pas clair mais je ne pense pas que mon cas n'est pas une usine à gaz !!!

J'ai une vidéothéque avec bcp de cassettes vidéos donc je veux pouvoir à la fois lire une cassette vidéo et l'enregistrer sur mon disque dur de mon graveur Dvd et à d'autres périodes pouvoir enregistrer des émiissions TNT venant du récepteur TNT sur mon disque dur de mon graveur !!!

Si une personne a le modéle de graveur Sony, cela pourra m'aider pour le branchement

ou sinon ou peut-on trouver des schémas de branchement sur le net étant donné que sur les 4 appareils, 3 sont de marque sony et le recepteur tnt double tuner de marque sagem.

Merci d'avance et bonne soirée à tous
5
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
26 nov. 2008 à 22:49
bonsoir;

sois rassuré tu as été clair , mais il faut reconnaitre qu'avec le nombre d'appareils que tu as c'est pas forcément simple !! c'est pourquoi j'ai parlé d'usine à gaz

maintenant concernant la réponse que je t'ai apporté (décodeur vs dd) où en es-tu ?
0
williambml Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 > PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010
26 nov. 2008 à 22:59
Bonsoir,
j''ai un graveur de dvd sony avec disque dur de 160Go

J'ai fait beaucoup d'essais aujourd'hui sans résultat

Merci de ton aide

Bonne soirée
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 545
25 nov. 2008 à 22:55
Bonsoir...

J'ai lu en diagonale car je manque de temps pour l'instant, mais :
si votre graveur n'a qu'un tuner analogique, vous n'y trouverez jamais les chaînes tnt !
pour graver la tnt, il vous faut enregistrer soit AV, soit AV2, selon où vous aurez branché le peritel qui relie votre décodeur tnt à votre graveur...idem pour le scope..
Si votre décodeur tnt n'est pas un double tuner, vous enregistrerez obligatoirement ce que vous regardez...
Voyez déjà si ceci vous sert...

Cdt,

@+
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
25 nov. 2008 à 23:02
bonsoir,

ton truc c'est vraiment une usine à gaz !!!!

au niveau des ennuis : ne cherche pas à programmer ton graveur ; quand tu veux enregistrer ,tu rentres tous les éléments (heure,jour, nom de l'émission, pour la chaîne tu mets av2 câble etc....) et sur ton décodeur tu rentres les mêmes éléments+ ton choix de chaine,

ps :ton graveur est avec un disque dur ????? tu parles dans un premier temps de graveur dvd et plus loin de dd

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège !!!!
-1