Recherche de sites / fonctionnement clavier

Fermé
Raymond - 24 août 2004 à 22:20
raymondhoffmeyer Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 25 août 2004 à 18:44
Bonjour tout le monde!!
Qui peut m'aider?
Je recherche un site Internet qui puisse me donner des informations sur les dispositifs de saisies par exemple les claviers(pas les acquisitions tels que scaners) . Les infos que j'ai besoin sont du type : comment fonctionne le clavier, comment les instructions du clavier parviennent-elles à l'ordinateur etc...
Un grand merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 23:06
Je ne connait pas de site Internet mais je sais comment marche un clavier... Il suffit d'appuyer sur les lettres...
Non, je rigole ! :-D
Lorsqu'on appuye sur une touche, un courant éléctrique est renvoyé à l'ordinateur. Ce message est alors codé en une suite de nombres binaires (par exemple, 100010010010, que des 1 et des 0). cette information est acheminée au processeur qui est composé de minuscules transistors qui jouent le rôle d'interrupteurs... si c'est un 1, le message est acheminé d'une différente façon que si c'est un 0. Et tout est codée de cette façon... le syteme d'exploitation interprête tout ça et affiche la lettre correspondant au code 10010101010. C'est tout ! Il faut comprendre qu'un ordinateur ne fonctionne qu'avec des 1 et des 0 ! donc on veut faire croire qu'il est intelligent, mais un processeur ne sais uniquement travailler sur deux chiffres. Par conséquent, le système d'exploitation se charge d'interprêter ces suites de 1 et de 0 suivant une règle précise afin de déterminer le caractère correspondant...
Surprenant non ?
Et comme les programmeurs (dont je viens de rejoindre le groupe) se prendraient la tête avec des millions et des milliards de 1 et de 0 pour faire des instructions compréhensible par l'ordinateur, ils utilisent un language entre homme et machine (syntaxe très rigoureuse-machine- mais mots anglais-humain-) qui par la suite est transformé en code binaire compréhensible par la machine : c'est l'équivalent.

A+

françois
0
raymondhoffmeyer Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 18:44
Hello François,

Je te remercie pour ta réponse. Cependant, je recherche des infos plus poussées que celles dont tu m'as fait part. Merci tout de même.

A+

Raymond
0