Redemarrage pc

seb -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
d'abord salut a tous...
voila mon pc plante
il s'eteind au bout de quelques minutes et redemarre sans cesse a l'ecran de bienvenue (XP familial)
je suis sur que ce n'est pas un virus j'ai fait tous les tests.
on m'a deja dit que ca pouvait venir du fait qu'il chauffe (80°C sur CPU) ou alors que ma barette de ram serait defectueuse (512Mo Dane elec)
est-deja arrivé a quelqu'un?
pourriez vous m'aider?
d'avance merci
SEB
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

pour ton problème : as tu essayé de le faire tourner sans le couvercle de la tour car vu la température que tu annonce c'est beaucoup trop pour le processeur, profite en pour faire le nettoyage de la poussière je suis sur qu'après il vat fonctionner correctement, c'est ding ce qu'il peut accumuler comme pousssière par le flux d'air qui circule à l'intérieur.

Voir s'il faut pas rajouter une couche de pâte thermique sous le radiateur du processseur.

Pour la mémoire, il te suffit de faire un teste avec un soft comme Memtest, mais perso... je pense plutôt que ton processeur chauffe trop c'est ça qui le fait planter.

le druide sans la potion.
0