Probleme avec une instalation widows

kamil22 -  
 kamil22 -
Bonjour,
je suis en train de monté un pc et j'ai un petit probleme apres l'instalation du windows xp pro sp2 au fait j'ai créer une partition de 10g pour le windows et une de 467g pour le stocage une fois l'instalation du widows terminé bas tous simplement il ne se lance pas! et j'ai exactement le meme sur le 2eme pc! est que on peut m'eclairé sur sa?
ma config
cm asus P45 XE
proc intel Q8200
cg ati HD4670
disque dur maxtor 500g
merci d'avance pour votre aide! (je rapel juste le widows et instalé suite au redemarage apres instalation quil ne se lance pas! mai par contre j'avai pas encor formaté l'autre particion de 467g est que ca peut venir de sa quil ne se lance pas?)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

10 Go ...c'est un peu limite....surtout sur un gros disque dur !
moi, sur ma p5q3 deluxe, avant d'installer, j'ai refait le cd d'xp via nlite, pour y integré les drivers....essentiellement, ceux du chipset, et raid-ahci !
0
kamil22

et d'apres toi je doit metre combien juste pour le systeme d'exploitation?
0
Utilisateur anonyme

40 Go...en comptant les programmes installés, le cache, un ou deux gros jeux... c'est le minimun ! sinon, ca va se remplir très vite , tu va ramer ! en moyenne, quand je refais un pc, je met entre 80 et 120 Go pour le systeme !
j'ai remarquer que pour tourner sans probleme, l'ideal est de ne pas trop depassé les 50% d'occupation de la partition...
0
kamil22

est que le "programe files" fai partit du systeme d'xploitation? et est que c'est vraiment utile de faire une partition?
0
Utilisateur anonyme

oui !
car par default les install de programmes se font là ! le probleme, c'est que si tu installe tes programmes sur une autre partition....tu risque d'avoir des difficulté pour lancer tes programmes !
0
kamil22

ok bon je vai suprimé la partition C alors mai maintenat le fait que je vai supprimé cet partition est que je serai obligé de refermaté tout le disque sachan que l'autre partition s'appel D? est que cela sera genant?
0