Probleme messagerie instantanées
wid²
Messages postés
209
Statut
Membre
-
wid² Messages postés 209 Statut Membre -
wid² Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour à tous !
je suis tout nouveau dans la linuxerie, et j'ai un petit problème :
toutes les messageries instantanées ne fonctionnent pas sous linux :
- kopete : se "connecte" mais c'est comme si c'était un tout nouveau compte : aucun contacts visibles
- amsn : impossible de se connecter
- pidgin : impossible de se connecter
- emesene : impossible de se connecter (me dit que j'ai un mauvais loggin)
en protocol http : se connecte, mais déconnexion toutes les 2 minutes environ...
j'en ai don conclu que il y avait un problème avec mon protocol pour les messagerie (je sais pas comment il s'appelle celui-là...), mauvaise configuration ?
internet marche, ebuddy marche ! (mais c'est pas le top...)
sous windows, wlm marche impecc' !
merci pour les réponses !
je suis tout nouveau dans la linuxerie, et j'ai un petit problème :
toutes les messageries instantanées ne fonctionnent pas sous linux :
- kopete : se "connecte" mais c'est comme si c'était un tout nouveau compte : aucun contacts visibles
- amsn : impossible de se connecter
- pidgin : impossible de se connecter
- emesene : impossible de se connecter (me dit que j'ai un mauvais loggin)
en protocol http : se connecte, mais déconnexion toutes les 2 minutes environ...
j'en ai don conclu que il y avait un problème avec mon protocol pour les messagerie (je sais pas comment il s'appelle celui-là...), mauvaise configuration ?
internet marche, ebuddy marche ! (mais c'est pas le top...)
sous windows, wlm marche impecc' !
merci pour les réponses !
A voir également:
- Probleme messagerie instantanées
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Messagerie live - Forum Mail
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
9 réponses
Essaie de désinstaller (apt-get autoremove amsn) et de réinstaller (apt-get install amsn) (amsn si sa s'écrit comme cela),
as-tu installé un pare-feu ?
as-tu installé un pare-feu ?
eu nan pas de par feu... faut installer quoi comme par feu ? (c'est nécessaire sous linux ?)
je veux bien réinstaller amsn... mais 4 messagerie qui bug... c'est pas plutot une mauvaise configuration ?
pour l'installation, je passe par adept en mode graphique... ça change quelque chose ?
je veux bien réinstaller amsn... mais 4 messagerie qui bug... c'est pas plutot une mauvaise configuration ?
pour l'installation, je passe par adept en mode graphique... ça change quelque chose ?
Un pare-feu est une protection supplémentaires mais sous linux les virus nous demandent avec on ouvre leurs fichiers (ironie de windows)
Moi j'ai installé à partir de synaptic aucun problèmes.
sous gnome
Ubuntu 8.10
Moi j'ai installé à partir de synaptic aucun problèmes.
sous gnome
Ubuntu 8.10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas, personnellement je n'utilise pas de firewall donc je ne peux pas vous renseigner au peur de vous dire des anneries ...
ben, j'ai déjà essayé : je l'ai dit dans mon post tout en haut...
en fait, j'ai pas dit que je suis en crous, donc sur un réseau... c'est peut-être pour ça que je ne peux pas utiliser une messagerie instantanée ? il faut que je configure un truc de spécial ???
msn marche sous windows...
en fait, j'ai pas dit que je suis en crous, donc sur un réseau... c'est peut-être pour ça que je ne peux pas utiliser une messagerie instantanée ? il faut que je configure un truc de spécial ???
msn marche sous windows...
Est-ce-qu'il y a un pêtit k rouge en bas à gauche sous windows sinon ils ont installés Kwart-auth et là ben tu peux rien faire à part installer oident
désolé du retard, plein de travail...
un K rouge sous windows ??? nan, il n'y en a pas, mais je vois pas comment linux pourrait intéragir avec windows... ils sont même pas sur la même partition, et je dois monter moi même les partitions de windows justement à chaque démarrage de linux...
enfin, nan, il n'y en a pas, et sous linux non plus...
je vais essayer "oident", et je vous dit. merci !
un K rouge sous windows ??? nan, il n'y en a pas, mais je vois pas comment linux pourrait intéragir avec windows... ils sont même pas sur la même partition, et je dois monter moi même les partitions de windows justement à chaque démarrage de linux...
enfin, nan, il n'y en a pas, et sous linux non plus...
je vais essayer "oident", et je vous dit. merci !