Vista Familiale, Vista pro, ou Windows Xp pro

Résolu
Mysto Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mysto Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis infographiste et concepteur de sites web.
Bientôt j'aurai un nouveau ordinateur PC un peu puissant, avec des logiciels d'Adobe CS3, macromedia, 3ds,etc... J'aimerais bien savoir quel est le système d'exploitation qui correspond bien à mon travail ? Vista Familiale, Vista pro ou Windows pro ? Les trois sont en version OEM, je ne sais pas trop ce que c'est "OEM".. Et c'est quoi leurs différences ?... Et leurs contraintes ?... Merci de me donner votre avis :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Oem une seule licence impossible de mettre la clés sur un autre pc,

Je te conseil xp sa reste le meilleur
1
Hishira Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Je te conseille Windows Xp Pro c'est plus stable que Vista et tu aura moins de problemes de compatibilité.
1
Mysto Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord.. Alors je prends le Xp pro pour quelques temps et Vista Pro c'est pour plus tard, si la comptabilité est ok ?
0
dna.factory Messages postés 25979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

peu puissant -> Xp pro, définitivement
Version OEM signifie 'vendue avec l'ordinateur'
si c'est un pc fixe, essaye de faire pression auprès du vendeur pour qu'il t'installe XP Pro
si par contre, c'est un pc portable, tu risques d'avoir des problèmes de pilotes
mais retiens une chose : Vista et peu puissant (surtout pour de l'infographie) ne vont pas ensemble

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysto Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord pour l'oem... ça c'est pour l'anti-piratage, ok :)
0

Merci bcp pour votre réponses ! :)
0