Liens entre celllule fusionnée

lilounette -  
JP0304 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour à tous,

En fait je souhaite transféré le résultat d'un calcul dans un autre fichier qui fait la synthèse de mes résultats. Le souci est que mon résultat est la moyenne de deux lignes de calcul ce qui fait que mon résultat est dans une cellule fusionné. Lorsque que je copie/colle vers l'autre fichier la valeur prend automatiquement 2 cellules et enlève alors mon résultat de la ligne en dessous.
Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup

Lilounette
A voir également:

5 réponses

jijudu Messages postés 215 Statut Membre 3

Salut,

Euhh, pardonne moi si j'ai vite fait bien fait ^^ parcouru ton message mais je pense q'en applicant la procédure suivant devrai résoudre le problème :
1) Sélectionne les cellules à copier.
2)ctrl+v
3)Sélectione une des cellule où tu veux mettre le "coller"
4) clique droit >Collage spécial > dans la rubrique "coller" tu choisis "valeur".

A+
0
JP0304 Messages postés 47 Statut Membre 5

Un peu de précision SVP

Ta cellule elle vient d'un tableau Excel? quelle version ?
Tu copie où dans un autre tableau, dans une autre page ou dans un document word ?
ton copier-coller c'est bien Ctrl+C puis Ctrl+V que tu fais?
Merci
JP
0
lilounette

Le lien se fait entre 2 tableau excel et je fais ctrl+C ctrl+V (version 2003)
J'ai essayé le collage special "valeur" mais c'est pareil ca me colle deux cellules.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Il y a de multiples façons de procéder ; tout dépend de la fréquence de cette manipulation : tu la répètes plusieurs fois par jour ? elle doit se faire pour beaucoup de cellules du fichier ?
Si c'est NON aux 2 questions, tu supprimes la fusion des cellules de départ, tu fais ton copier/coller et tu remets ta fusion.
Si c'est OUI à l'une des questions, il faut modifier la structure d'un des fichiers : ou tu t'arranges pour supprimer définitivement la fusion de cellules, ou tu insères une ligne en-dessous de celle qui reçoit la donnée, et tu la masques.
Question subsidiaire = Ne serait-il pas possible de mettre dans ta cellule d'arrivée une formule du style
='[Fichier1]Feuil1'!$B$2 ?
0
lilounette

Merci beaucoup,
la réponse est oui pour la deuxième question.
Je ne comprend pas ta solution de mettre une formule '[Fichier1]Feuil1'!$B$2 car en faisaint le lien c'est ce qui s'afiche dans ma colonne.
Le souci de faire une ligne masqué dans mon tableau ou je copie c'est que une des cellules ou je vais copier correspond à la fusion de 9 cellules ce qui me ferait 9 lignes a ajouter et masquer. N'y a t'il pas un moyen plus simple ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > lilounette

"Lorsque que je copie/colle vers l'autre fichier"
"Le lien se fait entre 2 tableau excel et je fais ctrl+C ctrl+V"
"Je ne comprend pas ta solution de mettre une formule '[Fichier1]Feuil1'!$B$2 car en faisaint le lien c'est ce qui s'afiche dans ma colonne"

Absolument désolé !
Mais si tu as la valeur "163" dans la cellule B2 de la Feuil1 du fichier "Fichier1"
* quand tu es dans cette cellule et que tu fais "Copier" puis que tu te rends dans le fichier "Fichier2" à la cellule D9 pour faire "Coller", tu obtiens le nombre 163, et rien d'autre.
* quand tu es dans la cellule D9 de "Fichier2", que tu tapes le signe "=" et que tu reviens cliquer dans la cellule B2 de la Feuil1 du fichier "Fichier1" avant de valider, alors là, oui, tu obtiens "='[Fichier1]Feuil1'!$B$2" !
0
lilounette > Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement tu as raison mais j'ai essayé les deux et ça ne fonctionne pas.
En copiant ='[Fichier1]Feuil1'!$B$2" ! j'obtient #VALEUR.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397 > lilounette

Je t'ai fait une observation sur l'imprécision de tes affirmations. L'exemple que je t'ai fourni, pour illustrer mon propos, portait sur des cellules NORMALES, pas sur des cellules FUSIONNÉES !

D'autre part à aucun moment je ne t'ai demandé de copier une formule quelque part : "En copiant ='[Fichier1]Feuil1'!$B$2" ! j'obtient #VALEUR." ... Il faut SAISIR la formule dans la cellule de destination.

Pour travailler sur un tableur, il faut rester calme, attentif et réfléchi ; il faut de la rigueur dans ses analyses, dans ses phrases et dans ses mots. Ici, tout a de l'importance : une virgule ou un point-virgule, une apostrophe ou des guillemets, une parenthèse ou une accolade, l'orthographe d'un mot, la syntaxe d'une formule, même un espace !
0
JP0304 Messages postés 47 Statut Membre 5

Je reviens avec mes questions
Feuilles ou tableau ? bien que cela ait moins d'importance maintenant
j'ai essayé cela
fusionné 8 cellules
donner un nom (insertion --> nom) à cette cellule exemple : somme

changer de feuille
dans une case faire = puis insertion--> nom (le tableau des noms s'affiche avec un seul nom) : somme
sélectionner et voila !
Bon courage
JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Au départ tu exposais ainsi ton problème "Lorsque que je copie/colle vers l'autre fichier la valeur prend automatiquement 2 cellules et enlève alors mon résultat de la ligne en dessous".

Maintenant qu'on t'a proposé une solution, tu modifies tes contraintes "une des cellules ou je vais copier correspond à la fusion de 9 cellules ce qui me ferait 9 lignes a ajouter et masquer".

Nous n'y arriverons jamais, ainsi. Alors expose ta question avec exactitude et en détail. Le mieux serait d'accompagner cet exposé par un lien vers tes fichiers, afin qu'on puisse apprécier l'importance des dispositions à prendre et faire face à tous les cas de figure.

En attendant, la solution de JP0304 me semble tout à fait efficace, et simple à mettre en oeuvre.
0
lilounette

Je n'ai pas modifié mes contraintes mais j'ai tout simplement fait des essais sur mes fichiers en attendant les réponses.
Je ne peux malheureusement pas joindre mes fichiers car les informations qu'ils contiennent sont confidentielles.

Je vais essayer d'exposer mon problème clairement :
Je dois réalisé une synthèses de fichiers excel venant de divers services. Mon fichier d'arrivé est un tableau de 1 colonnes pour 10 lignes (aucune cellule fusionné). Un des services ma envoyé son fichier dans lequel je dois récupérer deux informations. La première correspond à la moyenne de 2 calculs et l'autre la moyenne de 9 calculs. Les résultats de ces lignes de calcul sont dans une cellule qui correspond la fusion des lignes de calculs.
J'espère avoir été clair
Merci
0
JP0304 Messages postés 47 Statut Membre 5 > lilounette

Bonjour Lilounette,
c'est bien ce que j'avais compris, mais as-tu essayé d'utiliser la fonction "nom" comme je te l'ai indiqué ?
sinon moi pas savoir
0
lilounette > JP0304 Messages postés 47 Statut Membre

Oui merci beaucoup j'ai essayé la fonction insertion -> nom et cela fonctionne.
0
JP0304 Messages postés 47 Statut Membre 5 > lilounette

Merci de ta confirmation c'est pas tous les jours que cela arrive !

A charge de revanche !
Bon courage
JP
0