Modification d'un gros site statique

farid -  
TEMCA Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
En fait, je vois des fois des sites (en html) qui comporte des centaines de pages statique mais chaque page est identique (menu, pub...) sauf le contenu. Donc je me demandais coment faisaient-ils pour modifier un menu sur toutes leurs pages. En fait, je vois des fois des sites (en html) qui comporte des centaines de pages mais chaque page est identique (menu, pub...) sauf le contenu. Donc je me demandais coment faisaient-ils pour modifier un menu sur toutes leurs pages. donc je veux ajouter sur le menu la pages contact
A voir également:

3 réponses

othanga

en fait le serveur web renvoie systélatiquement des *morceaux* de pages web statiques représentant menu, pub etc... en plus du contenu variable demandé par le navigateur
0
syn42

Bonjour,

C'est un peu mon cas avec mon site,

Personnellement, j'utilise des fonctions "afficheMenu" par exemple que je stock dans un seul fichier séparé.
Comme ça, quand je souhaite modifié le menu de mes pages, j'ai juste à modifier la fonction afficheMenu.

Cordialement,
0
TEMCA Messages postés 377 Statut Membre 76

J'utilise souvent un include (php) pour les parties du site qui reviennent sur chaque page (mais il faut que l'extension des pages soit en .php pour que ça marche.

Ainsi dans mes pages en html je mets un include pour le menu par exemple :

<div id="menu">
<?PHP
include("http://www.monsite.com/menu.html");
?>
</div>

Si je modifie le menu (menu.html) ça s'appliquera sur toutes les pages du site.
0