[EBP]

Fermé
Dérick - 24 nov. 2008 à 20:26
 David - 12 févr. 2010 à 23:28
Bonjour,

Je suis trésorier pour un grosse association et je dois rentrer mes comptes sur le logiciel EBP.
Je possède la version 2006 du logiciel.

Tout au long de l'année j'ai tenu ma compta sur un fichier excel et j'ai maintenant besoin de l'importer sur EBP. J'essais désespérément d'importer mes écritures avec un import paramétrable mais EBP me dis "Enregistrement n°1 ignoré : refusé par le programme." dans le journal d'erreur. C'est un poil frustrant :). Est-ce que quelqu'un peut m'aider à mettre en forme mon fichier excel et me dire comment faire? sachant que je pars de rien?

Merci je suis à votre disposition pour de plus ample questions

cédric

5 réponses

Jean-Claude
25 nov. 2008 à 18:14
Bonjour,
Je pense qu'il faut le faire manuellement. pour moi c'est ce que J'ai fait.
Il faut Tél à EBP et leur poser la question, ils répondent facilement
Jean-claude
1
UP please
0
Bonjour,

Avez-vous trouvé ?
J'ai exactement le même soucis. "Ligne ... refusé par le programme" (sans plus d'explications, mais bon ça c'est typique EBP, on a la conséquence, mais pas la cause) ou bien "0 n'est pas un nombre décimal valide" (Ha ! Bon ! c'est nouveau ça ! pourtant "zéro", il n'y a pas plus simple comme nombre. J'ai essayé avec 0,00 et 0.00, pareil).
Je ne demande même pas à EBP, en général pas de réponse.

Merci.
0
Bonjour,

Si ta compta est sur EXCEL, je suppose que tes lignes d'écritures sont structurées de telle façon:
colonne Date, Colonne Journal, Colonne Compte puis Pièce!Libellé!Débit!Crédit.
par exemple
10/01/10 OD 4210000 Janvier Salaire DURAND 1000.00
Le plus facile pour exporter à partir d'une telle structure, c'est d'utiliser la fonction CONCATENER.
dans mon exemple, la colonne à droite de est vide (Normal, c'est la colonne "Crédit") dans la colonne suivante à droite tu y mets par exemple * ATTENTION: Le symbole que tu vas utiliser ne doit être en aucun cas présent dans le contenu d'une colonne.
Avec la fonction CONCATENER, tu vas obtenir dans une colonne libre la structure suivante:
10/01/10*OD*4210000*Janvier*Salaire DURAND*1000.00**
ATTENTION: Contrôler que la date reste sous la forme 10/01/10
Tu copies toutes les lignes de cette colonne et tu fais un coller dans bloc notes et tu enregistres ce fichier en .txt.
Tu es prêt à importer ce fichier en .txt dans EBP... et normalement, il n'y a pas de problème.

A+

DLA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci DLA,

En fait, j'ai trouvé, j'ai fais des essais. J'avais juste oublié de mettre le code journal (honte à moi, j'ai mis le temps à trouver - j'avais le libellé de pièce quasi identique, j'ai confondu, je suis étourdi, mais bon ... EBP Compta pourrait me le dire, quand même, au lieu de mettre "refusé par le programme").
Donc, ça maintenant marche (mes essais dans le dossier DEMO de la compta). J'ai maintenant la structure complète du fichier (pas Excel, je n'ai pas, mais .txt tout simple) qui est la même que la votre (avec sépérateur TAB). Mon fichier texte sera généré par une moulinette que je vais faire (rapide) pour importer les relevés PayPal dans la compta (je fais du commerce sur Internet), car se les taper à la main, c'est très long et répétitif, au lieu de mettre 2 semaines à saisir, cela ne mettra que 10 mn.
Par contre, EBP ne met pas le libellé du compte automatiquement (dans la mesure où il existe déjà) si on ne le fournit pas : très très idiot; je vais donc devoir exporter le plan comptable en fichier texte pour l'intégrer dans ma moulinette (pas encore essayé, et je doute que ma version d'EBP - ce n'est pas la version pro ! - le fasse, je vais sans doute être obligé de ruser en imprimant dans un fichier texte ou pdf).

Merci encore...
0