Quel type de sauvegarde pour mon PC ?

Résolu/Fermé
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 24 nov. 2008 à 19:43
 etiabe - 3 janv. 2009 à 20:41
Bonjour :-)

J'ai une nouvelle tour depuis deux mois avec XPSP3, IE7 et OE6. J'utilise ce PC notamment pour y stocker quotidiennement des données personnelles : Mes Documents, Messages et carnet d'adresses dans OE, Mes Favoris dans IE.
Pour la sauvegarde périodique je suis perdu car je suis plutôt novice en informatique et socialement isolé. J'ai cherché sur le net mais je ne comprends pas grand chose, par exemple sur une page comme celle-ci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

Comment faites-vous pour sauvegarder périodiquement vos données et à quelle fréquence ?

Merci d'avance pour votre témoignage et vos conseils.

François
A voir également:

1 réponse

gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
26 nov. 2008 à 15:58
Que cherches-tu à faire exactement ?
0
Bonsoir :)

Bonne question.
Réflexion faite, je ne cheche pas à sauvegarder mon OS (XP).
Je cherche à sauvegarder mes données, selon un fréquence à déterminer.

J'ai le choix : sauvegarder mes données sur D:\ (mon disque dur est partitionné en deux) ou sur un support externe comme une clé USB (mes sonnées ne dépasssent pa 4 Go).

Que me conseillez-vous sur ce choix ?

François
0