Vista: Pb programmes récemment ouverts

ookilai -  
 lupi -
Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques temps avec la liste des programmes récemment ouverts du menu démarrer de Vista. Ceux-ci s'affichent bien mais les liens ne fonctionnent pas. Pour information et comme je sais que ça peut poser problème, notez que j'utilise ccleaner...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

D'avance merci.
ookilai
A voir également:

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir,

Fais un clic droit sur le(s) programme(s) et voir dans les propriétés la cible => Cela t'aidera à voir d'où vient ton souci.

A+
0
ookilai

Bonsoir,

en fait je viens de me rendre compte que certains liens fonctionnaient et d'autres non. Par exemple je peux lancer media player classic (cible:"C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\Media Player Classic\mplayerc.exe") mais il m'est impossible de lancer skype alors même qu'il m'est possible de le lancer en passant par Démarrer/tous les programmes/skype. Cela me fait la même chose avec d'autres programmes et la seule différence que j'ai pu trouver entre ces programmes est l'intitulé du champ cible:
Les programmes qui fonctionnent ont une cible classique (C:\Program etc.) alors que les programmes qui ne fonctionnent pas ont une cible du type: Skype 3.8 ou encore Microsoft office 2007...

Voilà, c'est assez étrange
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > ookilai

Salut,

Certains liens sont certainement obsolètes et les supprimer (via un clic droit) résoudrait le problème.

Rouvrir ensuite une appli Office et Skype, les liens devraient ensuite fonctionner.

Tiens moi au courant

A+
0
lupi

bonjour,

peut-on avoir des petits icônes plutôt de ceux par défaut pour les programmes récemment ouverts

merci
0