Comment relier ordi ensemble?

Résolu/Fermé
knxfrog Messages postés 40 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 10:52
Bonjour,
je souhaite relier un ordi portable à ma tour comment faire?
merci
A voir également:

5 réponses

knxfrog Messages postés 40 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
24 nov. 2008 à 17:57
g besoin des dossier un ordi pour bosser sur l autre comment controler l autre ordi svp
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 23
24 nov. 2008 à 18:00
Salut, tu peux branché 2 PC ensemble avec un câble croisé ou un routeur mais il faut que tu est 1 carte réseau sur chaque PC. Aprés tu les connecté (soit avec le câble croisé ou connecté les deux PC au routeur) tu va dans le Panneau de configuration puis dans connexions réseau, sur la barre a droite un lien "crée un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" (tu doit le faire sur sache PC) mais le même nom du réseau sur les 2 PC. Ensuite si tu utilise le câble croisé il faut configuré son adresse IP. Si tu utilise le câble tien moi au courant pour configuré l'adresse IP. @+
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:02
Pour relier deux pc ensemble sous windows xp il suffit de connecter un cable rj45 croisé entre eux.
après windows configure lui même le partage de fichier.
et si tu souhaite partager des fichier tu vas dans "favoris reseau".
voila. j'espère t'avoire avancer.
0
knxfrog Messages postés 40 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
24 nov. 2008 à 18:18
ùerci mais g pas cable croisé on est sur la live box
0
Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 23 > knxfrog Messages postés 40 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
24 nov. 2008 à 18:43
re, Dans tout les cas tu devra investir pour connecté les 2 PC. J'ai trouvé aussi ça comme méthode
"Relier deux ordinateurs avec un câble USB Jeff vendredi 21 septembre 2007 à 17:23:51 vieu bison boiteu

Afin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué :
En connectant les deux ordinateurs par un câble croisé
ou bien en utilisant un hub et des câbles droits.


Si vous ne possédez pas de carte réseau sur votre ordinateur, il est possible de recourir à un câble de transfert USB afin de relier les deux ordinateurs. Le résultat est bien moindre en terme de performance puisque le débit théorique est de 480Mbps pour l'USB 2.0, contre 1Gbps pour les cartes Ethernet récentes.

Le câble utilisé est un câble spécifique, appelé Câble USB Link ou Câble de transfert USB 2.0.

Il suffit d'installer le logiciel fournis avec le câble sur les deux ordinateurs, de brancher le câble, d'aller chercher les pilotes sur le CD, puis de transférer les fichiers ou bien de créer un réseau virtuel entre les deux ordinateurs.
Le logiciel de transfert peut se présenter sous la forme de l'Explorateur Windows, avec une fenêtre pour le PC local et dessous une deuxième fenêtre pour l'autre PC connecté"


Je sais que un câble croisé ne vaut pas chère chez moi (j'habite en Nouvelle Calédonie tout est beaucoup plus chère quand France" pour le câble USB link je sais pas (on doit pas avoir ça chez nous Lol.)
en espérant t'avoir aidé. @+

0
knxfrog Messages postés 40 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 > Lestat_Ultimate Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
24 nov. 2008 à 19:03
est il possible de passer par la live box
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:26
en fait je pense que tu peu passer par ta live box:

tu connecte ta tour en ethernet a la box.
et tu connecte le pc portable en wifi a la box.
cette méthode et plus difficile je trouve.

dans tous les cas tu aura besoin soit d'un cable rj45 croisé soit d'un cable USB.
mais perssonelement je te conseille le cable rj45 directement entre les deux pc, car tu aura un debit bien surpèrieur.

en passant par ta box en wifi puis en ethernet il y aura sans doute une baisse du débit a cause du wifi et peutêtre même des déconection non voulu.
0
knxfrog Messages postés 40 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
24 nov. 2008 à 21:03
et comment faire svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:52
- relier directement les deux pc entres eux:

il suffit de relier les deux pc par un cable rj45 croisé en le branchant sur les port prevus a cet effet.
(sur le portable ça ce situe sur le coté ou dérrière et sur la tour ça ce situe dérrière.)
et l'ordinateur configure lui-même la connection.
tu ne peu pas te tromper.


- relier les pc par un cable usb:

je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé cette méthode.

- passer par la livebox:

il faut configurer le pc portable ne wifi pour le connecter a la box.
puis relier la tour a la live box.
et configurer le partage de fichier en allant dans demarer-> panneau de configuration -> connexion reseau -> assistant de nouvelle connection.

pour le cable rj45 normalement tu as du en avoir un dans la boite de ta live box.
il est blanc avec des bout rouge, je crois.

mais sinon tu peu en acheter un en magasin pour 5 euro.
et tu peu aussi demander conseille a ton revendeur.
0