Formatage impossible

Nicolas-jm -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème . J'étais sous linux depuis quelques mois mais finalement j'ai décidé de repasser sur Windows. Sauvegarde des données niquel. Mais j'ai un gros problème qu'il faut règle de façon urgente car c'est pour mon boulot :

Lorsque je lance le CD windows, il me dise de cliquer sur un bouton pour démarrer l'installation. L'install démarre, seulement, au bout d'un certains moments il ne se passe plus rien :

Pour le premier CD, j'ai un écran tout noir avec un " _ " qui clignote.

Pour le second CD (en anglais), j'ai l'écran bleu, plus rien ne se passe c'est marqué "Setup is starting windows"

Que dois je faire svp ?

merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelle version de windows tu veux installer ?

est-ce que tu as formaté le disque dur avec un logiciel tierce ?
0
Nicolas-jm

J'installe Windows XP Pro Sp2.

Tierce partie c'est à dire?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Remet a nue ton disque dur en supprimant partions swap et ext2 ou 3, repartitionne en clair.
Fait C: 30Go FAT32 D: du reste en NTFS on peux voir pour un partionnement différent selon tes applications.
Pour ce faire je te conseil Gparted en live CD (décelopper sur kernel linux, merci les développeur)
Quand dit tu ?
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Mince j'avais pas vu que le druide était dessus. Je le laisse
0
Nicolas-jm

C'est gentil . je me demandais quelque chose, sur mon ordi portable c'est marqué Vista Home Prenium sur une étiquette, alors peut etre que mon portable ne supporte que vista? Qu'en pensez vous ? Sachant que linux 8.10 a marché.
0
Nicolas-jm > Nicolas-jm

est il possible de formater quan dla session est ouverte ? car si je pouvais je pense qu'il n'y aurait plus de problèmes seulement ils disent de démarrer en menu boot alors voila..
0
Nicolas-jm

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

c'est quoi ces cd d'installation de Windows ?

Pourquoi deux cd ?

Normalement c'est un CD en plus le deuxième en anglais je vois pas trop ...
0