Besoin d'aide differences finies
carlitoss
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
loupius -
loupius -
Bonjour,
j'ai un TP sur la resolutionnumerique du probleme non lineaire suivant:
derivée partielle(u(x,t))/temps - alpha* derivée 2eme U(x,t)/espace(x) + U*3 = f(x,t)
avec les confitions initiales de dirichelet
mon probleme c est que j'arrive pas à lineariser le terme en U^3 pour discretiser le probleme et etablir l ecriture matricielle
comment faire ?
j'ai un TP sur la resolutionnumerique du probleme non lineaire suivant:
derivée partielle(u(x,t))/temps - alpha* derivée 2eme U(x,t)/espace(x) + U*3 = f(x,t)
avec les confitions initiales de dirichelet
mon probleme c est que j'arrive pas à lineariser le terme en U^3 pour discretiser le probleme et etablir l ecriture matricielle
comment faire ?
A voir également:
- Besoin d'aide differences finies
- Quelles sont les principales différences entre tcp et udp - Guide
- Quelles sont les différences entre restreindre et bloquer sur instagram - Guide
- Jeu des 10 différences gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Différences EVO et QVO - Forum Disque dur / SSD
- Reconsidérez le traitement de vos données à des fins publicitaires nous vous avons précédemment demandé si nous pouvions traiter vos données personnelles pour personnaliser vos publicités. conformément aux lois locales, nous avons besoin que vous réexaminiez ce choix. - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Le problème posé est un problème de math; ce n'est pas un problème de programmation.
Avant de programmer, il faut déjà savoir comment résoudre le problème.
En effet, un programme n'imagine pas une solution à un problème (sauf en intelligence artificielle, et encore!), il ne traduit que ce qu'on lui a dit de faire... il faut donc savoir ce que l'on veut faire!
Pour t'aider il faut que tu nous dises ce que tu veux.
Avant de programmer, il faut déjà savoir comment résoudre le problème.
En effet, un programme n'imagine pas une solution à un problème (sauf en intelligence artificielle, et encore!), il ne traduit que ce qu'on lui a dit de faire... il faut donc savoir ce que l'on veut faire!
Pour t'aider il faut que tu nous dises ce que tu veux.