Mon ordi ne démarre plus

pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre -  
pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire car j'ai un gros problème avec mon pc. Tout d'abord, je me présente vite fait, je m'appelle anthony, j'ai 24 ans et j'habite en isère.
Donc je vous présente mon problème:
Mon pc ( c'est celui de mon beau père qui a environ 5 ans) s'est arrété d'un seul coup sans aucunes raisons. Lorsque je le met en route, sur mon écran il y a "un problème est survenu....démarrer en mode sans echec, démarrer avec la dernière bonne configuration de windows ou démarrer windows normalement. Quoi que je choisisse, mon logo windows apparait et les petits carreaux bleu de dessous apparaissent mais quand ca arrive au milieu de cette barre bleue, ca redemarre et ainsi de suite....
Donc un ami m'a dit de réinstaller windows, ce que j'ai fait, mais c'est impossible aussi, ca me met a l'écran qu'il est impossible de copier le fichier dll.....
En bref je suis bien embeté car je ne peux rien faire, mis a part d'attendre votre aide.
Je n'y connais vraiment rien en informatique donc j'attends vos réponse avec impatience.
Si ca peut vous aider, j'ai windows xp pro avec internet explorer et mozilla firefox.

Voila, j'éspère vous avoir décris mon problème correctement et j'attends votre aide.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Si c'est une tour ( plus compliqué si c'est un portable !), suiverz ceci :
arrêtez le pc
débranchez-le
ouvrez le capot droit ( en regardant le pc de l'arrière)
enlevez la pile du bios ( généralement une pile bouton cr2032 clipsée contre la carte-mère, avec le + visible et, donc, le - contre la carte)
attendez 10 minutes
remettez la pile
redémarrez
dites-nous...

Cdt,

@=+

PS : mieux vaut en profiter pour tester la pile en question ! ;)
0
pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre

Rebonjour.
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. J'ai fais ce que vous m'avez dit, je vais réessayer et je vous tiens au courant ( ce n'est pas un portable). J'ai aussi tester la pile et elle est bonne
A+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Le fait qu'elle soit bonne permet simplement de conserver les réglages du bios ( heure, date...)
Le fait de l'enlever, en revanche, permet de faire une RAZ du bios qui devrait se remettre dans les config. d'origine...
Ca fonctionne très souvent, mais ce n'est malgré tout pas la panacée universelle ;(
Espérons que dans votre cas, ça suffise.
..;)

Cdt,

@+
0

Donc, j'ai remis la pile et ca m'a mis:
CMOS check sun bad
CMOS date/time not set

Press F2 to run set up
Press F1 to load default values and continu.
NTLDR manque

J'ai appuyé sur F1 et j'ai eu

reboot and select proper boot boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

C'est vraiment du chinois pour moi!
0

Il va falloir faire F2, au lieu de F1, vous allez entrer dans le bios : on ne navigue qu'avec les flèche, page up et down..plus avec la souris !( chaque commande est indiquée de façon très claire !)
Il faut commencer par lui mettre l'heure et la date dans "main", puis aller dans "boot", et, là, il faut trouver ( ça peut se présenter de plusieurs façons!) la ligne de 1st( first) boot : il faut lui mettre HDD ou dd ( disque dur) le 2nd et 3rd boot, sans importance pour le moment !
Il faudra valider les choix ( F10 en général) et sortir en faisant Yes ou Oui...
Ensuite il redémarrera, et vous me direz...

@+
0

ok merci, je vais essayer
0
pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre > pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre

j'ai mis l'heure et la date, je suis aller dans BOOT et étant donner que je ne veux pas faire n'importe quoi, j'y vais étapes par étapes.
Donc dans BOOT, j'ai

BOOT settings configuration
BOOT device priotity
Hard disk drives
removable drives
CD/DVD drives

qu'est-ce que je fais?
0

dans "boot device priority"
Dans tous les cas, il est possible de remettre les réglages "par défaut", ça ne risque rien !

@+
0

voila, c'est fait, il a redémarré et il est marqué

NTLDR manque
Entre Ctrl+alt+Suppr pour redémarrer

Que faire?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre

Sinon, suivez ce lien ...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce qu'il dit dans un premier temps...
0

c'est fait, et ca me remet pareil
0

Là, je vous ai fait faire ce qui était le plus simple...Vu que ça n'a pas foinctionné, ça va devienir "hard" par posts successifs...Voyez le lien que je vous ai mis, c'est très bien expliqué...Si vous avez besoin d'un explication ponctuelle, revenez me le dire...
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : sinon mettez NTLDR sur google, il y a un monceau de sites qui traitent de cette erreur, bien mieux que moi...;)
0

vous avez déja pris le temps de me répondre, c'est déja très gentil.

Je suis aller sur votre lien mais je n'arrive pas a faire F10 alors je sais plus......
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre

Vous êtes avec un clavier usb , non ?
Si c'est le cas, il faut en mettre un en ps2....

@+
0
pelpel3993 Messages postés 16 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est un usb, et c'est quoi un ps2 ?
0

un des autres ;)
ps/2, ce sont les claviers normaux (?!) avec une fiche ronde souvent violette ( par opposition à la fiche des souris qui est verte, peut-être à cause de la chanson"......"! ;) )
0

PS : cf 1er post : qui a environ 5 ans: le pc ou le beau-père ? ;)

@+
0

Je pense qu'à votre place, je mettrais un NOUVEAU POST, avec comme titre NTLDR, en exposant le pb, et en collant éventuellement le lien de NOTRE fil....
Certains qui oeuvrent sur ces forums se fient au fait que la discussion est signalée "en cours" pour plutôt aider dans les "sans réponse".....
A voir...

Cdt,

@+
0

ouais bein je crois que je vais faire comme ca, je vais crer un nouveau post.
En tout cas merci de vos réponses
@+
0

Désolé, je suis "à donf" ;(

Bonne chance,

Cdt,

@+
0

jke croyais avoir compris ça, mais dans l'adversité , j'ai voulu apporter un trait de gaîté !
0

J'ai résolu mon problème.
J'ai réinstaller windows et comme par magie, ca a remarcher.
Merci encore
a+
0

Content pour vous, mais jusqu'à présent, il ne prenait pas le cd, non ?

@+
0

Bonjour.
Si, il prenait le cd. Au formatage, il y a 3 choix possible.

1: formater rapidement
2: formater

et le 3 je m'en rappelle plus. Avec un ami, on a mis le 1( rapide) et l'ordi m'a dit qu'il manquait le fichier dll etc...

Donc hier j'ai essayé avec le 2 et ca a marché.

Voili voilou, bien content!

A+
0