Codage personnalisé des discussions ?

Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 24 nov. 2008 à 12:18
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 25 nov. 2008 à 01:48
Bonjour à tous.

Une idée, peut-être farfelue, probablement irréalisable, mais que je soumets malgré tout, parce qu'il y a des mois qu'elle me trotte dans la tête ; si quelqu'un arrivait à la concrétiser, ce serait drôlement pratique pour les membres (ou les seuls modérateurs/contributeurs) :
Actuellement il existe 4 codes de pointage des discussions ►
Discussion sans réponse
Discussion en cours
Discussion terminée
Discussion bloquée (lecture seulement)

Ma suggestion est d'y ajouter un code Discussion exclue, qui serait attaché à l'utilisateur, et qui lui permettrait de marquer les discussions qui ne l'intéressent ou ne le concernent pas.

S'il est plus facile de relier ce code personnalisé au code qui autorise l'affichage de la discussion dans "Mes interventions", cela nécessiterait simplement de participer à la discussion, même avec un message-prétexte.

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
24 nov. 2008 à 14:52
Salut,

Je sais pas si ça vaudrait le coup.
Tu t'amuserais, sur toute une page, à cocher toutes discussions qui ne t'interesse pas?

En fait ça reviendrait à avoir "mes interventions" à rebours. C'est à dire qu'au lieu de cocher les discussions qui nous interessent, on coche celles qui nous interessent pas.

Tu imagines avec le flot de messages qui arrive par jour ici? :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 17 248
25 nov. 2008 à 01:48
Merci d'avoir pris en considération ma suggestion.

En fait, je n'interviens que dans le forum Bureautique. Beaucoup d'intitulés de discussions se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et ça m'arrive fréquemment d'ouvrir une discussion que je croyais nouvelle mais que j'ai déjà consultée ! De même si je vois que "Rosita" travaille sur Mac, je pourrai systématiquement pointer tous ses autres messages comme "Exclus" ; enfin, si j'ai constaté que "Tarzan" est un grossier personnage, hargneux et asociable, je ferai de même.
Ainsi en reprenant l'historique des conversations pour jouer mon rôle de Contributeur en mettant le statut "Résolu" aux échanges anciens ou initiés par des utilisateurs anonymes qui ne peuvent le faire eux-mêmes, je ne serai pas tenté d'ouvrir des discussions dont je ne me souviens pas du contenu, mais qui ne m'intéressaient pas du tout.

Je ne sais pas pourquoi tu évoques "le flot de messages qui arrivent", puisque c'est chaque membre qui cocherait la discussion qu'il veut, sans intervention des modérateurs ou autres responsables de l'équipe de CCM ...
De plus, j'ai suggéré que cette capacité ne soit accessible qu'à ces derniers (et aux contributeurs, bien entendu).

Cordialement.
0