Problème de lecture de carte SD

pingoo74 -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un PDA Dell Axim, et je viens d'acheter une nouvelle carte SD de 4Go en remplacement de mon ancienne carte DS 1 Go.

Mon PDA ne reconnait pas la nouvelle carte, qui est une SD II. J'ai essayre de la mettre égelemnt dans mon lecteur de carte intégré sur mon portable Toshiba et il ne la reconnait pas non plus.

Comment je peux faire pour que les deux la reconnaissent ??

merci
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

elle n'est peut être pas formaté ?
insere la dans le pc, et va voir dans la gestion des disque si tu la voit
0
pingoo74

Bonjour

tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

quand je la mets dans mon lecteur et que je vais dans l'explorateur il ne la voit pas.

Je l'ai mise dans mon appareil photo Nikon et j'ai branché l'appareil par un cordon USB, et la le pC lit la carte, et j'ai donc formater la carte.

Mias cela ne change rien dirtectement ds le lecteur de carte l'ordi ne la vois pas ni le PDA.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, mais dans la gestion des disques, est elle reconnu ?

gestion des disques : clique droit sur le poste de travail = gerer = gestion des disques
là tu vois tout tes lecteurs , regarde si tu voit la carte sd
0
pingoo74

Ok je regarde ce soir parce que la j'ai pas la carte!! merci et je te tiens au courant
0
pingoo

J'ai fait comme tu m'a dis dans la gestion des disques et l'ordi ne voit pas la SD
Je sais pas c'est un SD SanDISK Ultra II
0

elle n'est pas en mode "locked" , il n'y a pas de petiti locké qui permet de la bloquer sur le coté ?
0
pingoo74

non elle est pas locké, mais pour être clair , j'ai mis la carte dans mon nikon et je l'ai formater à partir de l'appareil photo, parce qu'on ma dis qu'il ne fallait pas la formater sur un pc pour les appareils photos, je risquéais d'avoir de problèmes.

maintenant je lis la carte uniquement avec le cordons USB branché entre mon appareil et le pc, cela marche super mais pas avec le lecteur.

Peut être cela vient du formatage que j'ai fait avec l'appareil ?
0

oui car moi j'ai toujours formaté d'abord sur le pc et non l'inverse, le probleme vient peut être de là
0