Excel format d'ouverture lien hypertexte

Fermé
bebe - 24 nov. 2008 à 11:12
 ED - 26 juin 2013 à 09:48
Bonjour,

je veux créer des liens hypertextes sur une feuille Excel. Les documents que je veux ouvrir, grâce à mes liens, sont des images d'extention .jpg et .bmp.

Probléme : quand je clique sur mon lien hypertexte, il m'ouvre l'image .JPG sous format internet et le .bmp avec Paint.

POURQUOI ?

et comment faire pour qu'il me les ouvre dans le même format où ils sont enregistrés ?


MERCI Beaucoup
A voir également:

2 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
24 nov. 2008 à 11:27
clic droit sur une des images bmp
ouvrir avec
choisir le programme par défaut

je pense que c'est ca !!!!
0
Non !!!! c'est ca le probléme, car lorsque j'ouvre mon image directement, sans passer par Excel (c'est à dire par le lien hypertexte) il m'ouvre bien les images sous leurs bonnes extentions, formats d'ouvertures.

merci
0
bebe > bebe
24 nov. 2008 à 14:08
J'ai contourné le probléme :

lorsque j'enregistre mon image sous format PDF puis lorsque je l'ouvre avec le lien hypertexte avec Excel il s'ouvre en pdf

On va dire que c'est bon mais j'ai du me colitiner la PDFcréatisation (action de transformer en pdf) toutes mes images ...

Merci quand même
0
rom973 > bebe
8 avril 2009 à 19:55
Bonjour,
Pour résoudre le problème il faut modifier la clé de registre.
*

Click Start, Run and type regedit
*

Navigate to the following branch:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Office \ 9.0 \ Common \ Internet

*

On the Edit menu, point to New, and click DWORD Value.
*

Enter ForceShellExecute as the value name.
*

On the Edit menu, click Modify.
*

In the Value data box, type 1.
*

Close Registry Editor
Ça a résolu le problème chez moi.
0
ça marche nickel
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
23 juil. 2009 à 09:40
merci beaucoup, cela a résolut mon problème ;-)
0