Triple partition du disque dur

Fermé
flo - 7 mai 2008 à 16:46
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 9 mai 2008 à 11:14
Bonjour,
Je souhaiterais faire 3 partitions sur le disque dur de mon ordinateur.
- L'une consacrée à Mac OS Léopard
- L'une pour Windows XP
- L'autre en FAT32 pour stocker mes documents et qu'ils soient accessibles depuis mes deux deux autres partitions

J'aimerais savoir comment dans Léopard je peux définir l'emplacement de stockage par défaut de mes dossiers... En fait, j'aimerais simplement que tous les dossiers de profil (bibliothèque, musique, documents, etc.) soient sur la partition FAT32. Est-ce possible et si oui, comment ?

D'avance merci
A voir également:

7 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 mai 2008 à 20:25
il n'y a pas mieux que ce site =
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
mais aussi=
http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/2f_imac_partition_disque.html

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
chez nous aussi c'est bien

bonnes lectures et bon courage
reviens si nécessaire -- à+++++++++++
0
Salut soleil91, je te remercie :)

Cependant, le problème n'est pas pour moi de partitionner le disque, je vois comment je peux m'y prendre.
Par contre, c'est pour le fait que Mac OS stocke d'office mes fichiers sur la partition FAT 32 que je me pose des questions... Je sais pas comment on peut paramétrer l'emplacement des dossiers liés aux comptes d'utilisateurs...

Parce que autant avec Mac, j'ai accès à ma partition NTFS, autant sous PC, j'ai pas accès à ma partition Mac (d'où le besoin du FAT32 reconnu par les deux OS). Et en cas de réinstall de l'OS, c'est quand même mieux il me semble d'avoir les données sur une partition "neutre".

(dans windows, par exemple, dans propriétés du dossier mes documents, on peut spécifier l'emplacement de stockage du contenu du dossier...) Est-ce possible également sur Mac ?

D'avance merci :)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 mai 2008 à 21:41
eh bien je vais passer le bébé à une suite compétente car je ne pratique pas cette configuration - attends nos amis pros et n'hésite pas à remonter ton post -- bonne chance - à+++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
7 mai 2008 à 23:38
Salut,

Comme tu es sous Leopard, alors ouvre les Preferences Systeme, dossier Utilisateurs et fait un Ctrl-Clic (ou clic droit) sur ton nom d'utilisateur. Cela fait apparaitre un menu "Options Avancées..." que tu choisis. Ensuite, tu peux indiquer le Répertoire de départ de ton compte. Par sécurité, crée peut être un nouveau compte pour tester si c'est bien l'effet désiré.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 23:47
Bonsoir,

Si cela peut aider flo, il faut savoir que Mac OS sait écrire sur une partition NTFS à condition d'installer Paragon
et que Windows peut utiliser une partition Mac OS à condition d'y installer MacDrive ou MacDisk
C'est bon à savoir car une partition Fat32 est limitée en taille de fichiers à 4Go;

Cordialement
0
Eh bien un grand merci à vous deux !!! Ca marche impec, j'ai pris la solution de Ritchi...
Par contre, je sais pas si c'est bien normal, mais Mac OS me demande mon mot de passe maintenant à chaque boot et est plus long au démarrage ? Y a t-il moyen de faire quelque chose ?

Merci encore
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
9 mai 2008 à 11:14
Cela me semble normal car maintenant tu as deux comptes utilisateurs et ton Mac ne peut pas deviner sur lequel tu veux te connecter.
Par contre tu peux l'aider en choisissant le menu Options (en bas à gauche) de "Préférences Système / Comptes". Je pense qu'actuellement, il y a "désactivée" qui est choisi dans 'Ouverture de session automatique". Choisis ici le compte que tu souhaites ouvrir automatiquement à chaque démarrage.

Ritchi
0