Adware shopper help please!

Fermé
jyzel - 24 nov. 2008 à 01:15
jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 10:42
Bonjour,

Aprés une analyse avec bitdefender je suis victime d'une cochonnerie et j'arrive pas à m'en debarasser!
pourriez vous m'aider svp merci d'avance

voici le rapport hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:12:54, on 24/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nTrayFw.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Adapter\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\Philips\SPC 200NC PC Camera\TrayMin200.exe
C:\Program Files\Vente Flash\vente_flash.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 200NC PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nTrayFw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Vidalia] "C:\Program Files\Vidalia Bundle\Vidalia\vidalia.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [POP Peeper] "C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe" -min
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Startup: Vente Flash.lnk = C:\Program Files\Vente Flash\vente_flash.exe
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Adapter.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Adapter\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: TrayMin300.exe.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} (AccountHelper Class) - https://safe.tele2.com/inc/accounthelper.cab
O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - https://www.f-secure.com/en/home/support
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe" -k runservice (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe" /service (file missing)
A voir également:

12 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
24 nov. 2008 à 07:48
Bonjour,

désolé, mais il n'y a aucune raison de passer Findykill (pas de trace de bagle).

Par contre, contre Shopper report :


Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
2
jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 10:09
Merci d'avoir pris du temps, voici le rapport :

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.5 XP/Vista

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ )
BIOS : )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
USER : moi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : BitDefender Antivirus 12.0 (Activated)
Firewall : ActiveArmor Firewall 1.0 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:113 Go (Free:46 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:114 Go (Free:113 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 20-11-2008|20:25 )
Option : [1] ( 24/11/2008|10:07 )

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

C:\WINDOWS\iun6002.exe

-----------\\ Extensions

(All Users) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar

(moi) - {991A772A-BA13-4c1d-A9EF-F897F31DEC7D} => megaupload


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Default_Page_URL"="https://www.google.com/?gws_rd=ssl"
"Url"="http://www.microsoft.com/athome/community/rss.xml"
"Url"="http://rss.msn.com/en-us/?feedoutput=rss&ocid=iehrs&unsub=true"
"Url"="http://www.microsoft.com/atwork/community/rss.xml"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"


--------------------\\ Recherche d'autres infections


Aucune autre infection trouvée !


1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 24/11/2008|10:03 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 24/11/2008|10:08 - Option : [1]

-----------\\ Fin du rapport a 10:08:22,85
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 01:21
salut :


Telecharge maintenant FindyKill sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Fais un clic droit sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Choisi executer en tant qu administrateur

--> Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0
jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 10:06
Merci pour l'aide voila le rapport, j'ai fait les deux proposés




----------------- FindyKill V4.705 ------------------

* User : moi - TANGARA
* Emplacement : C:\Program Files\FindyKill
* Outils Mis a jours le 17/11/08 par Chiquitine29
* Recherche effectuée à 10:01:37 le 24/11/2008
* Windows XP - Internet Explorer 7.0.5730.13

((((((((((((((((( *** Recherche *** ))))))))))))))))))


--------------- [ Processus actifs ] ----------------


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C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
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C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcIp.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nTrayFw.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Adapter\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Philips\SPC 200NC PC Camera\TrayMin200.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

--------------- [ Fichiers/Dossiers infectieux ] ----------------


»»»» Presence des fichiers dans C:


»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS


»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS\Prefetch


»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS\system32


»»»» Presence des fichiers dans C:\WINDOWS\system32\drivers


»»»» Presence des fichiers dans C:\Documents and Settings\moi\Application Data


»»»» Presence des fichiers dans C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp


»»»» Presence des fichiers dans C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5

Found ! [15/11/2007 12:15] - C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\Downloads\AlbumArt_{122B046A-F793-4B64-962C-8DC7B109B14C}_Large.jpg
Found ! [15/11/2007 12:15] - C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\Downloads\AlbumArt_{122B046A-F793-4B64-962C-8DC7B109B14C}_Small.jpg

--------------- [ Registre / Startup ] ----------------

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run]

CTFMON.EXE=C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
swg=C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
Vidalia="C:\Program Files\Vidalia Bundle\Vidalia\vidalia.exe"
updateMgr=C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
Microsoft Works Update Detection=C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
POP Peeper="C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe" -min
MsnMsgr="C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run]

NvCplDaemon=RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Microsoft Works Update Detection=C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
BigDogPath=C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 200NC PC Camera
NvMediaCenter=RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
SunJavaUpdateSched="C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
eRecoveryService=C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
nTrayFw=C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nTrayFw.exe
SoundMan=SOUNDMAN.EXE
Adobe Reader Speed Launcher="C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
QuickTime Task="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
UserFaultCheck=%systemroot%\system32\dumprep 0 -u
nwiz=nwiz.exe /install
BDAgent="C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
BitDefender Antiphishing Helper="C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents=
<NO NAME>=
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents\IMAIL=
Installed=1
<NO NAME>=
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents\MAPI=
NoChange=1
Installed=1
<NO NAME>=
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents\MSFS=
Installed=1
<NO NAME>=

--------------- [ Registre / Clés infectieuses ] ----------------



--------------- [ Etat / Services ] ----------------



+- Services : [ Auto=2 / Demande=3 / Désactivé=4 ]

Ndisuio - Type de démarrage = 3

EapHost - Type de démarrage = 3

Ip6Fw - Type de démarrage = 3

SharedAccess - Type de démarrage = 2

wuauserv - Type de démarrage = 2

wscsvc - Type de démarrage = 2



--------------- [ Recherche dans supports amovibles] ----------------


+- Informations :

C: - Lecteur fixe

D: - Lecteur fixe


+- presence des fichiers :



--------------- [ Registre / Mountpoint2 ] ----------------


-> Not found !


------------------- ! Fin du rapport ! --------------------
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
24 nov. 2008 à 10:51
Re,

Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.

============

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt.
0
jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 13:42
voila le premier

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.5 XP/Vista

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ )
BIOS : )Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
USER : moi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : BitDefender Antivirus 12.0 (Activated)
Firewall : ActiveArmor Firewall 1.0 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:113 Go (Free:46 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:114 Go (Free:113 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 20-11-2008|20:25 )
Option : [2] ( 24/11/2008|13:39 )

-----------\\ SUPPRESSION

Supprime! - C:\WINDOWS\iun6002.exe

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...


-----------\\ Extensions

(All Users) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar

(moi) - {991A772A-BA13-4c1d-A9EF-F897F31DEC7D} => megaupload


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl{searchTerms}&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Default_Page_URL"="https://www.google.com/?gws_rd=ssl"
"Url"="http://www.microsoft.com/athome/community/rss.xml"
"Url"="http://rss.msn.com/en-us/?feedoutput=rss&ocid=iehrs&unsub=true"
"Url"="http://www.microsoft.com/atwork/community/rss.xml"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Page_URL"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"Default_Search_URL"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"


--------------------\\ Recherche d'autres infections


Aucune autre infection trouvée !


1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 24/11/2008|10:03 - Option : [1]
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 24/11/2008|10:08 - Option : [1]
3 - "C:\ToolBar SD\TB_3.txt" - 24/11/2008|13:40 - Option : [2]

-----------\\ Fin du rapport a 13:40:26,70
0
jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 13:45
Logfile of random's system information tool 1.04 (written by random/random)
Run by moi at 2008-11-24 13:45:01
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 47 GB (41%) free of 116 GB
Total RAM: 958 MB (46% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:45:02, on 24/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcIp.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcLog.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nTrayFw.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Adapter\ZDWlan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Philips\SPC 200NC PC Camera\TrayMin200.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2EM3T04Y\RSIT[1].exe
C:\Program Files\trend micro\moi.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 200NC PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nTrayFw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Vidalia] "C:\Program Files\Vidalia Bundle\Vidalia\vidalia.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [POP Peeper] "C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe" -min
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Acer WLAN 11g USB Adapter.lnk = C:\Program Files\Acer WLAN 11g USB Adapter\ZDWlan.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O4 - Global Startup: TrayMin300.exe.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/pr02/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} (AccountHelper Class) - https://safe.tele2.com/inc/accounthelper.cab
O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - https://www.f-secure.com/en/home/support
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer TV-FM\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\PROGRA~1\NVIDIA~1\NETWOR~1\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
24 nov. 2008 à 15:41
Re,,


Bit Defender te trouver quoi exactement et dans quel fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 17:21
voici ce qui m'est indiqué lors de l'analyse :
deux problemes aucune action possible car le fichier fait partie d'une archive
le premier :
Adware.shopper.o
C:/Systéme Volume Information/_restore{C8FEF6CF-7413-44.............exe(NSIS o)=lzma_nsis001



le deuxieme :
Application keygen.BD
aucune action possible
C:/Systéme Volume Information/-restore{C8FEF6CF.................../RP602/a0094418.exe
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
24 nov. 2008 à 17:29
Re,

j'aurais du commencer par poser la question !

Ouvre ce lien :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924

dans un premier temps tu le suis pour désactiver la restauration système.

Tu fermes la fenêtre.

Dans un deuxième temps, tu le suis pour réactiver la restauration.

----------

Ton problème initial est résolu.

Je regarde quand même ce soir si il n'y a pas d'autres choses à faire.
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 17:33
merci je fais ca de suite
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 18:00
bonsoir,
Génial j'ai refait une recherche de virus plus rien nickel merci merci
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
24 nov. 2008 à 20:40
Re,

nettoyage final :

Lis bien et exécute cette manip dans l’ordre.

#Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas) pour les 3 premiers
mets les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.

Ne les utilise pas tout de suite.


Antispywares et autres :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue.


Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

========================================
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]
.

=======================================

->Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec
puis tape « entrée ».
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

========================================
->Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]



========================================
Lance Malwarebytes AntiMalware

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un scan rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse.
========================================

->Relance CCleaner.
Suppression des incohérences du registre

• Clique sur l'icône [Registre] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].

Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
========================================
->Vide ta Corbeille.
========================================
->Redémarre en mode normal,


- > Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...

Copier/coller le rapport entier sur le forum.

Tutoriel en images ici : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
[Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
24 nov. 2008 à 23:39
bonsoir voici le rapport nbam :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1306
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

24/11/2008 23:05:00
mbam-log-2008-11-24 (23-05-00).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 47486
Temps écoulé: 2 minute(s), 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Pour le scan en ligne : j'ai eu le mesage"analyse impossible"
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
24 nov. 2008 à 23:59
Re,

alors essaye celui-ci :

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
- Clique sur Démarrer Online-Scanner

- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 00:08
j'ai pas laché le morceau avec bitdefender voici le resultat o !
BitDefender Online Scanner



Rapport d'analyse généré à: Tue, Nov 25, 2008 - 00:05:25





Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;H:\;I:\;







Statistiques

Temps
00:20:08

Fichiers
58813

Directoires
6860

Secteurs de boot
0

Archives
983

Paquets programmes
4060




Résultats

Virus identifiés
0

Fichiers infectés
0

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
0




Info sur les moteurs

Définition virus
2260702

Version des moteurs
AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)

Analyse des plugins
16

Archive des plugins
43

Unpack des plugins
7

E-mail plugins
6

Système plugins
4




Paramètres d'analyse

Première action
Rapport

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions


Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui




Fichier analysé
Statut

Aucun virus trouvé.
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
25 nov. 2008 à 00:13
Re,

impeccable;

On nettoie les outils :

* Télécharge ToolsCleaner par A.Rothstein & dj QUIOU sur ton Bureau.

http://pc-system.fr/
hxxp://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

* Clique, sur Suppression pour finaliser.

* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

* Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

================

On prend un point de restauration propre :

Ouvre ce lien :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924

dans un premier temps tu le suis pour désactiver la restauration système.

Tu fermes la fenêtre.

Dans un deuxième temps, tu le suis pour réactiver la restauration.

Ceci recréé automatiquement un point de restauration daté de l"heure de la réactivation.
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 00:21
voici :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.6 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 00:24
desactivation réactivation ok
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 00:31
Trés cher lyonnais la maubeugeoise te remercie infiniment du temps passé à me dépatouiller, je salue son altruisme!
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Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 00:27
bonsoir ....Bravo Lyonnais......
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
25 nov. 2008 à 00:38
Re,

tu as des restes de Norton. Utilise ce lien pour les supprimer :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

==================

Tu n'as pas de parefeu contrôlant les connexions sortantes, ce qui est une faille de sécurité.

Choisis ici celui que tu préfères :

http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

====================

Préfère Firefox comme navigateur au lieu de IE, sauf pour les mises à jour de Windows et les applications nécessitant les Active X :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox

======================

OS et navigateur à jour, ainsi que la console java, Adobe reader, ....

pas de cracks ni de keygen

Attention au P2P

Réfléchir avant de cliquer

Eviter les sites à risques

tout cela limitera les risques de revenir ici.
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 10:18
bonjour,
ok message bien reçu
merci
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jyzel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 10:42
j'avais pas tout compris dans le message, un ami vien de m'expliquer et de me montrer effectivement mon ex ne m'a pas laissé que des dettes! si tu as vu d'autres choses, j'aimerai que tu me le dise que j'y remédie ce serait sympa!
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Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 00:40
pourquoi tu l aimes pas?????? lol
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