Code en C++
&#_0
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
on a deux class : vaecteur et matrice
class vecteur{
private:
int dim;
int * tab;
public:
vecteur();
~vecteur();
int & operator [](int);
};
class matrice{
private:
int lig; //nbre de ligne
int col;//nbr de colonne
vecteur** mat;
public:
matrice(int , int );
~matrice();
};
j'ai definie le constructeur et ledestricteur de la class vecteur, mais je sait pas comment faire pur la class matrice, mon pbl c'est comment definir 'vecteur** mat'.
merci de votre aide..
class vecteur{
private:
int dim;
int * tab;
public:
vecteur();
~vecteur();
int & operator [](int);
};
class matrice{
private:
int lig; //nbre de ligne
int col;//nbr de colonne
vecteur** mat;
public:
matrice(int , int );
~matrice();
};
j'ai definie le constructeur et ledestricteur de la class vecteur, mais je sait pas comment faire pur la class matrice, mon pbl c'est comment definir 'vecteur** mat'.
merci de votre aide..
A voir également:
- Code en C++
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
2 réponses
je te conseil de ne pas utiliser un truc aussi bizarre que vecteur ** pour les données de ta matrice.
En fait, le plus propre pour créer une matrice est de faire : type* mat; et de la dimensionner à lig*col.
Ensuite, pour accéder aux éléments, il te suffit de faire une petite fonction mat[i,lig*j]; par exemple pour récupérer la ligne i et la colonne j.
En fait, le plus propre pour créer une matrice est de faire : type* mat; et de la dimensionner à lig*col.
Ensuite, pour accéder aux éléments, il te suffit de faire une petite fonction mat[i,lig*j]; par exemple pour récupérer la ligne i et la colonne j.