Pb connexion internet sous ubuntu

tropare Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voila depuis peu en faite depuis que ma freebox c réinitialisé et donc que j'ai changé d'adresse ip je narrive plus a me connecté a internet avec mon linux donc je voulais savoir de koi cela pouvais venir et comment y remedié merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

A priori ça n'a rien à voir avec un reboot de freebox. Il faut déjà localiser si le problème vient de la liaison entre ton PC et ta FB, ou si c'est la FB elle-même qui pose problème.

Pour cela précise-nous :
- si ta FB est en mode modem et en mode routeur,
- si ta FB est synchronisée (= est-ce qu'elle affiche l'heure),
- comment tu te connectes depuis ton PC à ta freebox (ethernet/usb/wifi),
- le résultat des commandes suivantes :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
cat /etc/network/interfaces

Si tu te connectes en wifi, précise-nous si tu utilises une clé WEP ou WPA et le résultat de :
/sbin/iwconfig
cat /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Si tu te connectes en wifi pense à brouiller ta clé si elle apparaît dans les résultats des commandes que je t'ai demandé.

Bonne chance
0
tropare Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ba ma FB est en mode routeur je crois bien ensuite elle et synchronisé j'ai essayé connection en usb et ethernet mais je suis en ethernet de base. par contre je c'est pa si cela vient de ma FB car g partition windows aussii pis sa ma fait la mm chose sof que j'ai réussi a remetre connaissant beaucoup plus windows
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Si ça marche sous windows le problème ne vient pas de la freebox, et il faut me donner le résultat des commandes que je t'ai demandé afin de déterminer la cause de ton problème.

Merci d'écrire sans abréviation.

Bonne chance
0