Envoyer le contenu d'un formulaire par mail

Ludo -  
 Cricir -
Salut,

J'ai un formulaire dont je veut envoyer le contenu, après validation, sur ma messagerie electronique. Le problème c'est que je ne veut pas ouvrir le logiciel de messagerie du visiteur. Il faut que l'envoie du mail soit transparent.
Afin que je puisse mettre ma page sous des plate-formes différentes je pensais faire cela en javascript.
Ne connaissant pas trop le javascript, j'aurais aimer avoir quelques conseils, voir même un exemple ou des adresses de site expliquant le principe de fonctionnent de ce système.

Je vous suis très reconnaissant pour les infos données.
A+
A voir également:

4 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bon et bien je pense qu'avec le javascript, c'est quasi impossible...
orienté vous plus vers le php (très facile a comprendre)
http://www.sam-mag.com/archives/formulaire-email.htm
regarder ce lien déjà, ça vous aidera!!

Maily
:-))))
1
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

salut man ... je suis dans la meme galère que toi .... est-ce que tu as une solution pour faire ca ..???

paske moi je dois en plus de faire un envoi trensparent .... je dois faire une mise en forme assez complexe .... alors si tu as des info ca serai cooooolllllll

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Exactement, Maily a raison, il faut se diriger vers un langage de script serveur (donc Javascript exclu !).
Certains hebergeurs permettent d'utiliser le php ou mettent à disposition des cgi pour envoyer des mails.
Voili voilou !

Kalamit,
Veni, vidi, reparti... :o)
0
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Merci Kala! Ca fait plaisir!!

Maily
:-))))
0
Cricir

Bonsoir, Si quelqu'un a une idée pour les pages hébergées chez SFR, je suis preneur. Le PHp "mail" ne semble pas être autorisé !!!
Merci d'avance, cricri.
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20

Je ne sais pas si c ce que tu recherche, mais c'est ce que j'ai compris de ton post:
http://perso.wanadoo.fr/bernard.quevillier/toposnew/forms.htm

Voili voilou.
0