Windows Xp ou Vista ?

Résolu/Fermé
Pandor - 23 nov. 2008 à 21:45
 azert - 25 nov. 2008 à 21:44
Bonjour,

Je voudrais prochainement acheter le pack Windows Vista Familial Premium,
Cependant, je ne le connais pas du tout et voulais vous demander ce que vous penser de vista.
Cela vaut-il vraiment le coup que je remplace mon xp?
Merci.
A voir également:

6 réponses

capa57 Messages postés 352 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 13
23 nov. 2008 à 21:48
c de la daube vista... après ça dépend ce que tu comptes faire avec ton ordi, si tu fais juste du traitement de données etc... rien de particulier , internet msn tt ça, vista sera ok mais sinon j'aime pas du tout perso
0
Merci pour ta réponse rapide !

Les performanes de mon ordi peuvent-elles changer si j'installe Vista ??
0
c toi la daube.
0
hellomoto1 Messages postés 440 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 85
23 nov. 2008 à 21:50
salut

tout depend de la configuration materiel de votre machine

mais je pense que xp est tjs plus efficace car vous aurez tjs une optimisation au niveau de l utilisation des resources materiel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
bnesoirée

0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
23 nov. 2008 à 21:53
Salut

Si tu as des habitudes avec XP tu ne va pas aimer Vista très rapidement ! XP est pas trop mal malgré tous ses défaut!!!
0
hipgangster Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
23 nov. 2008 à 21:54
bonjours.. celon moi window xp est la meilleur soluce pour un pc tout usage
Bien que vista a beaucoup plus amilioration il pourrait ralentir ton pc si il asser depasser et pas tres puissant


ce sera a toi de voir si tu croit que ton pc comble les besoin

- - - P.S les besoin minimal seron inscrit a l'endo de la boite lorsque tu l'achetera (au besoin)
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
23 nov. 2008 à 21:59
bonjours hipgangster,.. celon moi, UBUNTU est la meilleur soluce pour un pc tout usage !!!
0
D'accord merci a tous pour vos réponses !
Vu que mon pc n'est pas très puissant , ce n'est pas la peine d'essayer d'installer vista?
Bonne soirée
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510 > Pandor
24 nov. 2008 à 08:48
non si ton, pc n'a pas une grosse configuration matériel , c'est pas la peine !
par ce que vista emploie beaucoup de ressource système et graphiques , et ton pc buggera !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
23 nov. 2008 à 22:05
"c de la daube vista..." Tu l'as essayé plus de 2 jours avant de dire ça ?!! Personnellement je suis passé de windows xp pro à un vista business, et a vrai dire, je ne veux en aucun cas retourner sous xp. C'est clair, il demande beaucoup plus de ressources qu'xp. Mais esthétiquement et surtout ergonomiquement parlant, il est beaucoup mieux, lorsqu'on connait bien xp et que l'on passe à vista, tout nous tombe sous la main... Niveau sécurité, aucun rapport avec celle d'xp, le contrôle parental est assez efficace, le système de droit d'administration aussi, d'ailleurs, le sp3 de xp est basé sur la sécurité de vista ^^, Je n'ai eut aucun problème de compatibilité, tout les logiciels que j'utilisai avec xp(et j'en utilise beaucoup -jeux -développent web -design -3D) tournent nickel sous vista et si tu n'as pas un matériel trop "exotique" tu trouveras sans problèmes tous tes drivers. Mais si tu n'es pas trop pressé, je te conseil d'attendre la sortie de windows seven (prévue pour 2010 si mes souvenirs sont bon) qui est basée sur le noyau de vista.
0
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
24 nov. 2008 à 08:43
C'est ce qu'on dit vista s'occupe de tout ! J'aime savoir ou je met mes dossier 'jaime savoir qui fait quoi dans mon ordi. J'aime pas payer 300 E un système qui est ce qu'il est (pas mieux que les autres) C'est comme dire que Yoplait c'est les meilleures yagourt du monde. En fait si tu veux du changement sans trop prendre de risque passe à UBUNTU. 100% mieux que XP, 100% gratuit.
0
vive vista !!!!!!!!!!!
0