Micro prtable HP dv 9000

faouzi Algérie -  
 mou -
Bonjour, j'ai acheté un microportable hp dv 9000 chez leclerc France en 2006, aprés utilisation de 8 mois un probleme s'est produit écran noir avec 1 bip long et deux court.L e micro étais sous garantie, il a étais réparé par la maison hp en échangeant la carte mere et le clavier. Aprés utisation d'ebviron de 8 mois le meme probleme s'est reproduit( écarn noir avec 1 bip long et deux court).Si c'est toujours la carte mere à échanger donc cette dernière est conçue pour une période bien déterminée. Sachant que ce type de pièces est introuvable en Algérie et en plus trés cher en France ( plus de 500 euros), je vous demande de bien vouloir m'aider à ttrouver une solution à mon micro. Salutations distinguées.
A voir également:

10 réponses

andre1546

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01550053&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&product=3462805

bonjour,
tu peux consulter le lien ci-dessus pour t'aider.
Y a t'il en Algérie une association de consommateurs, du type UFC QUE CHOISIR en France que tu pourrais consulter?
André
1
Faouzi Algérie Messages postés 1 Statut Membre

je travaille dans le service de la répression des fraudes, mais comme c'est un produit que j'ai acheté de la France, donc j'ai rien pu faire.
0
andre1546

Si la même panne s'est reproduite, la garantie a été prolongée lors de la 1ere réparation non?
0
Faouzi Algérie

non , y avais pas de prolongation de garantie, justement puisque c'est un probleme de fabrication , je cherche une réparation gratuite par la maison HP. Merci.
0
frelon31 > Faouzi Algérie

Je suis dans la même galère !!

Vous pouvez visiter :

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=29&sid=d81b49225d0c0a818af8eb52050f5c58

Venez témoigner !!

Bon courage.
0
louloui > Faouzi Algérie

essaye ça:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12546041 hp dv 9000 qui ne demarre pas une solution
0
andre1546 Messages postés 2 Statut Membre

Alors là...je ne sais quoi dire. A part envoyer une lettre recommandée à HP France du style:
Lettre recommandée avec AR
Messieurs,
J'ai acheté le......à ........., un micro ordinateur portable du type.......
Celui-ci a subi une panne le.......que vous avez pris au titre de la garantie contractuelle.
Une deuxième panne DU MEME TYPE s'est à nouveau produite le.......
Il s'agit de toute évidence d'un vice caché de fonctionnement .
je vous demande donc la prise en charge complète de cette réparation.
.................................

va voir sur des forumes, si d'autres ont eu le même souci avec le même appareil, si oui, imprime quelques messages et joins les au courrier.
Si tu travailles à la repression des fraudes en Algérie, n'as tu pas des homologues en france qui pourraient envoyer un courrier à HP?
des fois une lettre de la DGCCRF ça marche!
André
0
Faouzi Algérie

salut ami, j'ai contacté HP France par émail, ils m'ont orienté vers HP Algérie, j'ai essayé de les contacter par émail , aucune réponse jusqu'à ce jour. Maintenant je vais les contacter par lettre avec accusé de réception, peu être ils vont prendre en charge mon micro. Je t'informe cher ami que ce micro m'a couté 945 euros. Il est toujours dans un état neuf, sauf que cette panne l'a rendu inutilisable. En plus je vous informe que nous étions à Nantes pour une formation et on étais 10 étudiants, on a fait un achat groupé et presque la totalité des micro ont eu le même problème, à savoit écran noir avec un bip long et deux courts.
0
andre1546 Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir,
Si les PC ont été acheté en france il y a peut être quelque chose à tenter.
Peux tu me procurer les noms des 10 acheteurs avec pour chacun la date d'achat, le type de matériel et le n° de série?
Je pourrais essayer de contacter HP France( je suis bénévole dans l'association UFC QUE CHOISIR mais je ne peux pas intervenir officiellement en son nom, par contre le simple fait de me présenter comme membre de cette association peut ....peut être aider) et leur demander un geste.
je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose mais qui ne tente rien n'a rien.
0
Faouzi Algérie

Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre attention et intéressement sur mon problème. Pour vous communiquer les numéros de séries des 10 micros c'est pratiquement impossible car on n'est pas de la même région de l'Algérie (c'est un groupe de tous les coins de l'Algérie: est, centre, ouest et sud). Je vous informe que, avant notre retour en Algérie 2 micros ont été laissé au service après vente de Leclerc pour le même problème dont mon micro (Dossier de prise en charge N°2744-303549), le 3ème micro a fait objet de retour à HP paris pour le même problème aussi. Par ailleurs je vous informe que les 10 micros ont été acheté chez Leclerc Grand Val ,1 rue de la conraie 44700 ORVAULT, tél 02 40 40 40 90. Pour mon micro son N° de série est S/n: CNF 6390F9L. La date d'achat étais le 12/10/2006, bon de commande/facture N° 1034384. Je vous signale aussi la personne avec laquelle on a fait la commande étais Mr SEBASTIEN, responsable du rayon informatique. Je vous informe aussi que je suis prés à l'envoyer en France pour une prise en charge par le service HP. Je suis à votre disposition pour toute information que vous jugiez nécessaire. Je vous remercie pour votre aide et je vous adresse mes salutations les plus distingués.Signé Amoura Faouzi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guyxme

bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme sur mon pc hp dv 9000 bip long puis deux cour j 'ai fais changer la carte mere quand il etais encore sous garantie il y a 1 an et voila que la semaine derniere le mm probleme a nouveau mais le pc n'est plus sous garantie genial hp si kk a une solution je suis preneur
0
faouzi Algérie

bonjour, j'ai contacté HP France pour une éventuelle prise en chage de mon micro mais jusqu'à maintenant aucune solution. Je demande de bien vouloir me contacter en cas de prise en charge de votre micro car pratiquement impossible de le réparer en Algérie. Merci
0
guyxme

hello jai acheter mon pc dv 9000 31.03.2007 et hp sur pas mal de modele a reconnue une defaillance de carte graphique donc crte mere il on prolonger la garantie de 12 mois donc 24 mois a partir de la date d'achat voici le lien pour voir si votre pc en fai partie j'ai eu de la chance il me reste 1 moishttp://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=be&product=3289716&docname=c01115889
0
faouzi Algérie

Malheureusement mon micro a plus de 2 ans (24 mois ), en plus j'étais pas au courant de cette augmentation de la durée de garantie de 12 mois , sinon j'aurai profiter de cette faveur car mon micro pour la 2ème fois rencontre ce meme type de problème et cela étais plus de 5 mois donc avant ce délais car la date d'achat de mon micro étais en décembre 2006 et la 2ème panne étais en novembre 2008. Mais puisque HP reconnais que ce type de problème est un défaut de fabrication, normalement elle prend en charge ce problème malgrés l'expiration du délais. J e vous demande cher ami de me donner un lien d'une association de protection du consommeteur ou bien le site du service de la repression des fraudes. Merci d'avance.
0
momo

j'ai le meme probleme avec cette jeune fille mai ce qui j'ai fait c'est comme suit
j'ai formater le micro 2 fois consecutive et ca donner un resultat . a mon avi je pense pas c'est la carte mere
merci
0
faouzi Algérie

Merci pour ton message mais j'aimerai bien savoir coment vous avez formté votre micro car j'ai un écran noir au démarrage avec 3 bips. J'attends votre réponse. Merci.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Contactes HP, ils connaissent le problème sur ces PC et te répare et/ou échange le PC.

a+
0
mou

il faut flasher le bios
0