Ip introuvable

Résolu
Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre -  
Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,

sur mon pc fixe (windows xp) il est impossible d'aller sur internet. Lorsque je clique sur réparer, il me dit qu'il est impossible de renouveler mon adresse ip. Si j'ouvre l'invite de commande et que je mets ipconfig/all, l'adresse ip est 0.0.0.0. J'ai essayé de changer l'adresse en mettant celle que j'avais la dernière fois que j'ai cherché, mais rien n'y fait. Sur le portable je peux aller sur le net sans problème.

Comment est-ce que je peux changer mon adresse ou alors en obtenir une ?

merci d'avance

Camille

3 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

connexions réseau

que voyez vous ?
0
Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre 6

alors j'ai deux connexions au réseaux local, c'est marqué connecté pour les dux, mais le périphérique change (un fois c'est une carte réseau 3com etherlink xl 1/100 pci pour gestion intégrale de pc et une fois c'est carte de bouclage microsoft )

ce qui m'inquiète c'est que avant j'avais que une connexion réseaux et une autre connexion avec une sphère bleue comme icône, qui s'appelait connexion internet
0
Twinik

Bonjour,

Tu pourrais peut etre tenter dans la console de windows

ipconfig /release
ipconfig /renew histoire de voir si tu obtiens une erreur.
0

vous n'avez pourtant qu'une carte éthernet sur votre PC ?
0
Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre 6 > chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre

j'ai les deux cartes, et les deux fonctionnent correctement (du moins c'est ce qui est marqué quand je clique sur propriété) . J'ai aussi un modem Daphne topaze 2001 as
0
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247 > Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre

deux cartes pour quoi faire ?

vous n'avez qu'un seul cable éthernet ?
0
Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre 6 > Twinik

si je tape ipconfig/release ça me dit qu'aucune carte n'a le statut autorisé pour faire cela
ipconfig/renew me donne la même chose
0
Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre 6

alors j'en ai une
0

dans panneau de configuration
gestionnaire de périphériques

clic droit et supprimer les deux cartes visualisables

la seule carte qui existe va se réinstaller correctement toute seule grace a windows

ensuite on verra pour l 'ip
0
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247 > chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre

bon je vous quitte
je vais au lit because boulot demain
j'espère que celà va fonctionner

sinon on se retrouve demain A PLUS
0
Camille-Hélène Messages postés 103 Statut Membre 6 > chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre

oki merci beaucoup, en fait je crois que c'est réglé car il a réussi à se connecter merci
0