Changement de plateforme

mandrina Messages postés 30 Statut Membre -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous

Actuellement sous windows XP 3, j'utilise firefox 3 et thunderbird comme logiciel de messagerie.

DD de 80 G et 1 méga de mémoire vive

Pas de problèmes pour l'instant

Quelles seraient les raisons qui pourraient m'inciter à passer sous LINUX ?

Est-ce que je pourrais continuer à utiliser firefox et thunderbird sous LINUX ?

Merci pour vos réponses

Mandrina
A voir également:

2 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Firefox et Thunderbird sont initialement développés pour et sous GNU/Linux...
0
vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38

Pourquoi passer à UBUNTU? Parceque c'est gratuit, parce qu'il bug pas, parce qu'il propose + de 10000 programmes de tout domaines entièrement gratuits, parcequ'il est plus jolie, parce qu'il est plus fun, parce que seulement une petite communauté utilise ce système d'exploitation.......
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

On n'a pas parlé d'Ubuntu, mais de GNU/Linux...
0
vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Le noyau de UBUNTU c'est LINUX et GNU est la communauté qui développe les logiciels fonctionnant sur ce noyau ??? NON ???
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre

Bien sûr, mais GNU/Linux ne se cantonne pas à Ubuntu. Ubuntu n'est qu'une distribution utilisant le noyau GNU/Linux, comme plusieurs centaines d'autres distributions... Merci de ne pas tout mélanger.

Cordialement,

Franz.
0
vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Oui d'accord mais UBUNTU est particulièrement réussi et facile d'utilisation pour les néophyte en informatique comme moi !
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre

Bien sûr ! Mais ça c'est un jugement de valeur ;)

Pour le reste, il suffit d'essayer les 3 ou 4 distributions les plus "user-friendly" du moment pour se faire sa propre opinion.

Cordialement,

Franz.
0