Internet inacessible

Fermé
Robin - 23 nov. 2008 à 20:58
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 23 nov. 2008 à 21:17
Bonjour,
Ce soir en allant sur mon ordinateur, je me suis aperçu que je ne pouvais plus aller sur internet.
La veille, j'avais téléchargé avec succès la version itunes 8 sur mon ordinateur ainsi que "Safari", ce qui est en fait "Internet Explorer" pour ceux qui ont un mac et, curieux, je suis cliqué dessus et j'ai surfé sur le site d'Apple.
Quand j'ai voulu quitter, une fenêtre est apparue, annonçant :
"Safari n'est pas votre naviguateur par défaut, voudriez-vous que Safari soit votre naviguateur par défaut, OUI ou NON ?"
Je me suis dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance, alors j'ai coché OUI.
J'ai voulu aller sur Internet Explorer pour regarder quelque chose et Internet Explorer était devenu Safari ! C'était devenu la même sur laquelle j'avais surfé quelque minute avant. Ne trouvant pas comment résoudre mon problème, je me suis résolu à supprimer itunes 8 pour que tout redevienne comme avant.
Miracle ! L'icone d'IE était redevenu un grand E blanc et n'était plus une boussole bleu (=icone Safari).
J'étais fatigué, alors j'ai éteint mon ordinateur me disant que je retelechargerai itunes 8 demain et ne ferai plus la bêtises de choisir Safari comme naviguateur par defaut.
Le lendemain, j'ai réalisé que je avais supprimé de mes programmes Internet Explorer en même temps que Safari.
Lorsque je clique sur la raccourci Internet Explorer, c'est la fenêtre "Options Internet" qui apparaît à la place de Google (ma page par défaut). J'écris ce problème depuis l'ordinateur de ma mère.
Voilà, vous savez tout. J'ai seize ans et je me débrouille assez mal sur l'ordi, je suis trop soupe au lait.
Donc j'aimerais bien retrouver internet explorer, google. Comment faire, s'il vous plaît ?
Ai-je besoin de le télécharger depuis un CD spécial ? Merci d'avance. Robin
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823
23 nov. 2008 à 21:05
Bonjour

va dans "ajout et sup de programmes"

A gauche clic sur composant windows.

coche "IE" ou décoche et recoche toujours en "appliquant"

Je pense que tu vas avoir une fenêtre ...clic sur installé ou réparer.....

Tu devrais avoir récupérer "IE"
0
Merci à toi Cesel45 mais je n'ai pas eu à faire quoi que ce soit que tu m'as dit car mon père vient de rentrer à la maison, je lui ai expliqué mon problème. Il a démarré l'ordinateur, sélectionner tous les programmes > Internet Explorer, une fenêtre est apparue "Internet n'est pas votre naviguateur par défaut..." OUI ! Puis, la page Google est apparue.
Tout est rentré dans l'ordre ! merci quand même. Robin
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823
23 nov. 2008 à 21:17
Ok alors salut...

@+
0