Utilisation de VLC sur Ubuntu
Fermé
kaba_sama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
-
23 nov. 2008 à 20:46
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 09:23
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 09:23
Bonjour,
je suis débutant dans l'utilisation de Linux et ça me plait assez. par contre j'ai un petit souci avec l'utilisation de VLC. je l'ai installé et il marche sauf que quand j'affiche une vidéo en mode plein écran elle est saccadée. pourtant j'ai aussi installé tout les plu gins de la liste. j'aimerais bénéficier de votre avis qui m'a déjà aidé a maintes reprises. merci
ps: j'ai oublié de préciser que j'ai Ubuntu en dual boot et que les vidéos que j'essaie de lire sont sur la partition vista(sur vista elles marchent très bien).
je suis débutant dans l'utilisation de Linux et ça me plait assez. par contre j'ai un petit souci avec l'utilisation de VLC. je l'ai installé et il marche sauf que quand j'affiche une vidéo en mode plein écran elle est saccadée. pourtant j'ai aussi installé tout les plu gins de la liste. j'aimerais bénéficier de votre avis qui m'a déjà aidé a maintes reprises. merci
ps: j'ai oublié de préciser que j'ai Ubuntu en dual boot et que les vidéos que j'essaie de lire sont sur la partition vista(sur vista elles marchent très bien).
A voir également:
- Utilisation de VLC sur Ubuntu
- Caster vlc - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Vlc - Télécharger - Lecture
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:50
Bonsoir,
Dans ce cas, je pense que c'est normal. Pour vérifier, essaie de copier l'une des vidéos sur la partition Linux et regarde si cela fait une différence.
Dans ce cas, je pense que c'est normal. Pour vérifier, essaie de copier l'une des vidéos sur la partition Linux et regarde si cela fait une différence.
Utilisateur anonyme
je vais te dire : je suis pas un pro de VLC (je l'utilise pas trop mais c'est bien sur le meilleur logiciel pour regarder les video)
mais je vais essayer de t'aider : je pense que c'est justement car tu a installer tout les plugins, ce qui donne un ralentissement et donc une mauvaise qualité d'image.
mais je vais essayer de t'aider : je pense que c'est justement car tu a installer tout les plugins, ce qui donne un ralentissement et donc une mauvaise qualité d'image.
Il se peut que tu ais activé les effets du bureau (compiz ou autres).
Ces effets utilisent la carte video et ralentissent les vidéos.
Essaye dans un terminal :
kwin --replace &
si tu es sous kde , ou
metacity --replace &
si tu es sous gnome.
En cherchant dans google tu peux trouver un raccourcis pour passer d'un mode l'autre.
Ces effets utilisent la carte video et ralentissent les vidéos.
Essaye dans un terminal :
kwin --replace &
si tu es sous kde , ou
metacity --replace &
si tu es sous gnome.
En cherchant dans google tu peux trouver un raccourcis pour passer d'un mode l'autre.
kaba_sama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
24 nov. 2008 à 10:50
24 nov. 2008 à 10:50
ok, Merci je vais essayer de suivre vos conseil et je vous informerai du résultat
kaba_sama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
26 nov. 2008 à 21:37
26 nov. 2008 à 21:37
salut j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit de fer mais rien a changer. je pense que je vais tout simplement regarder les vidéos sur la session windows. merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 09:23
27 nov. 2008 à 09:23
As-tu essayé avec un autre logiciel, comme MPlayer par exemple ?