Lecture film pc à télé

Fermé
stephtheboy - 23 août 2004 à 17:17
 stephtheboy - 23 août 2004 à 19:56
Bonjour
j'ai un petit soucis concernant le visionage de mes films ( divx ) sz mon pc à ma télé. Dès la connexion de câble s-vhs sur la télé, cela fonctionne très bien par contre dés que je lance une vidéo par real ou wmp j'ai un écran noir. Je suis sur que ça vient du pilote de ma carte graphique car ce problème m'est déjà arrivé. Il y a quelques semaines je pouvais les lire mais depuis peu ça ne fonctionnne plus.
Dès que je veux installer une nouvelle version de ma carte, c mon pc qui déconne, il se met en mode vga et actuellement je suis avec les pilotes d'origine. Quelqu'un aurait-il une solution ?
En sachant que ma carte est une MS- Starforce Geforce fx 5600Xt) quel pilote est le plus recent ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
23 août 2004 à 17:53
a mon avis il passe en mode "vga" quand tu lance l'install car au prealable il desinstal les ancien pilotes et redemarre..ace moment il faut installer les nouveau

COIN!
0
BAh, je trouve ça bizarre car, je suis quasiment qu'il installe justement les nouveaux pilotes et il redémarre pour la nouvelle configuration et là je tombe en mode vga????
Bizarre
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
23 août 2004 à 19:40
Salut,
même réponse que Canard007 ;-)
Que ta carte repasse en mode VGA lorsque tu désinstalles les drivers de ta carte graphique, c'est normal; et il prend la résolution par défaut 640x480 16 couleurs...
Une fois les drivers installés, il est possible qu'elle reste en basse résolution mais, si tu as les choix 256 couleurs, couleurs 16 bits ou 32 bits, c'est que c'est bon... c'est ensuite à toi de spécifier ta résolution et Nbre de couleurs préférées.

Pour les pilotes les plus récents, si tu carte n'a pas de fonctionnalités spécifiques MSI (genre lunettes 3D, TV ou autres), tu peux utiliser Les drivers NVidia ici :
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm
y a pas plus récent ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
23 août 2004 à 19:49
Ah oui, certains softs de de désinstallation ont besoin de redémarrer le PC pour pouvoir supprimer les fichiers lockés...
donc dans ton cas, il repasse en mode VGA de base, puisque tu viens de supprimer les drivers...
Donc, mon conseil, laisse-le terminer son démarrage en VGA, en annulant toutes demandes d'installation, afin qu'il termine son ménage.
Ensuite, tu redémarres, et là seulement, tu installes les nouveaux drivers.
Cà évite les suppressions puis ajout de fichiers de même nom dans la même session de boot, idem pour les clés de registre.
;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
je suis en train de télécharger la dernière version
je vous tiens au courant
Bye
0