A voir également:
- Lecture film pc à télé
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
23 août 2004 à 17:53
23 août 2004 à 17:53
a mon avis il passe en mode "vga" quand tu lance l'install car au prealable il desinstal les ancien pilotes et redemarre..ace moment il faut installer les nouveau
COIN!
COIN!
BAh, je trouve ça bizarre car, je suis quasiment qu'il installe justement les nouveaux pilotes et il redémarre pour la nouvelle configuration et là je tombe en mode vga????
Bizarre
Bizarre
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
23 août 2004 à 19:40
23 août 2004 à 19:40
Salut,
même réponse que Canard007 ;-)
Que ta carte repasse en mode VGA lorsque tu désinstalles les drivers de ta carte graphique, c'est normal; et il prend la résolution par défaut 640x480 16 couleurs...
Une fois les drivers installés, il est possible qu'elle reste en basse résolution mais, si tu as les choix 256 couleurs, couleurs 16 bits ou 32 bits, c'est que c'est bon... c'est ensuite à toi de spécifier ta résolution et Nbre de couleurs préférées.
Pour les pilotes les plus récents, si tu carte n'a pas de fonctionnalités spécifiques MSI (genre lunettes 3D, TV ou autres), tu peux utiliser Les drivers NVidia ici :
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm
y a pas plus récent ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
même réponse que Canard007 ;-)
Que ta carte repasse en mode VGA lorsque tu désinstalles les drivers de ta carte graphique, c'est normal; et il prend la résolution par défaut 640x480 16 couleurs...
Une fois les drivers installés, il est possible qu'elle reste en basse résolution mais, si tu as les choix 256 couleurs, couleurs 16 bits ou 32 bits, c'est que c'est bon... c'est ensuite à toi de spécifier ta résolution et Nbre de couleurs préférées.
Pour les pilotes les plus récents, si tu carte n'a pas de fonctionnalités spécifiques MSI (genre lunettes 3D, TV ou autres), tu peux utiliser Les drivers NVidia ici :
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm
y a pas plus récent ;-)
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
23 août 2004 à 19:49
23 août 2004 à 19:49
Ah oui, certains softs de de désinstallation ont besoin de redémarrer le PC pour pouvoir supprimer les fichiers lockés...
donc dans ton cas, il repasse en mode VGA de base, puisque tu viens de supprimer les drivers...
Donc, mon conseil, laisse-le terminer son démarrage en VGA, en annulant toutes demandes d'installation, afin qu'il termine son ménage.
Ensuite, tu redémarres, et là seulement, tu installes les nouveaux drivers.
Cà évite les suppressions puis ajout de fichiers de même nom dans la même session de boot, idem pour les clés de registre.
;-)
donc dans ton cas, il repasse en mode VGA de base, puisque tu viens de supprimer les drivers...
Donc, mon conseil, laisse-le terminer son démarrage en VGA, en annulant toutes demandes d'installation, afin qu'il termine son ménage.
Ensuite, tu redémarres, et là seulement, tu installes les nouveaux drivers.
Cà évite les suppressions puis ajout de fichiers de même nom dans la même session de boot, idem pour les clés de registre.
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question