Lecteur CD et ordi muets!!

Résolu
SIWI -  
 the pro -
Bonjour,

J'ai 1 prob. depuis ce matin le lecteur CD tourne mais je n'ai + de son et l'ordi exécute les tâche en muet. Qui peut m'aider ? Je ne suis pas 1 pro !! et qqes conseils me seraient d'1 grand secours. Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

4 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit un problème de son sur Windows XP où le lecteur CD tourne mais aucun son ne sort et l’ordinateur semble effectuer des tâches sans bruit. Les réponses privilégient l’identification précise de la carte son et l’installation du pilote correspondant, en utilisant des outils comme AIDA32 pour déterminer le nom exact et orienter la recherche. Certains conseils évoquent également des liens de téléchargement de pilotes spécifiques et suggèrent de vérifier le modèle exact de la carte audio, comme SiS 7012, avant d’installer le pilote adéquat. En cas de difficulté pour trouver le pilote via les liens proposés, d’autres solutions consistent à rechercher manuellement le nom du matériel et à tester plusieurs drivers compatibles.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. the pro

vérifie que ton son n'es pas en muet en bas prés de l'heure
    0
    1. SIWI

merci de répondre mais tt à été vérifié . je ne suis pas 1 pro mais pas une nulle quand même! Ta pas 1 solution à me proposer ? Merci.
      0
    2. the pro > SIWI

oui j'en ai une, tu va dans le panneau de configuration systeme materiel gestionnaire de peripherique regarde si y a pas un point jaune devant
      0
    3. SIWI > the pro

le périphérique fonctionne correctement.
      0
    4. the pro > SIWI

bon ok on va reinstaller ton pilote
      va sur https://www.touslesdrivers.com/

clic sur mes drivers accepte le controle
      quand ses fait lance la detection et installe le drivers de ta carte
      0
    5. SIWI > the pro

j'ai essayé mais sur le le PC j'ai ComputerSupplies et rien n'est compatible !!
      0
  2. SIWI

voilà ce que j'ai trouvé :AIDA32 (c) 1995-2004 tAMAS mIKLOS VERSION aida V3.93 .carte mère 62-P170-001368-00101111-040201-SISSK7S41170K7S41 BIOS P1.70 Nom : ASRock K7S41 type de bus DEC Alpha EV6
    0
    1. the pro

non faut que tu click sur l'icone son dans aida
      0
      1. SIWI > the pro

carte audio SiS 7012 Audio Devise. MPU-401 AOPEN DUW1608/ARR. AIDA_32_3.93...
        0
      2. SIWI > the pro

je me lève à 5h on verra ça demain si tu veux. Ciao.
        0
      3. the pro > SIWI

je suis la tu m'as bien donné le bon nom je regarde après le drivers ....
        0
  3. the pro

Voici le lien Ton pilote s'y trouve bien, j'espère que sa va re fonctionner
    0
    1. SIWI

bonjour, je dois faire quoi en cliquant sur le lien ? le télécharger ? merci.
      0
    2. SIWI

tt est écrit en anglais ail !! ce n'est pas mon fort !! ( v1.12d) j'attends tes instructions je ne sais pas quoi faire !! merci
      0
      1. the pro > SIWI

bon suis se lien ensuite tu doit rentré un code fin de page recopie le, la ou c'est écrit Type the code shown : tu dois recopier le code comme il est dans l'image juste au dessus, tu clic sur download now quand c'est fait et il se télécharge
        0
      2. SIWI > the pro

Youpi !! merci tt est ok à bientôt ! j'aurais encore besoin de toi !!
        0
      3. the pro > SIWI

je t'en prie si ta besoin de moi je suis la
        0
  4. Utilisateur anonyme

télécharge EVEREST qui te renverra directement du le site du constructeur de tous les pilotes que tu as besoins
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 116 everest
    sinon pour aller plus vite le pilote se trouve sur le site de CCM
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056552 pilote sis 7012 audio driver
    a+
    0
    1. SIWI

merci ! d'avoir répondu ! mon problème est résolu ! A bientôt.
      0