A voir également:
- Windows Vista : Réseau Wifi invisible ???
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
bonjour
si tu ne vois pas ton reseau mais que tu en vois d'autre il te faut verifier ton modem ( c'est lui qui emet le signal )
si tu ne vois aucun reseau il te faut verifier que ton adaptateur reseau sur le pc portable soit activé
(menu demarrer ,panneau configuration,pc mobile et dans centre de mobilite clique sur activation sans fil)
a+
si tu ne vois pas ton reseau mais que tu en vois d'autre il te faut verifier ton modem ( c'est lui qui emet le signal )
si tu ne vois aucun reseau il te faut verifier que ton adaptateur reseau sur le pc portable soit activé
(menu demarrer ,panneau configuration,pc mobile et dans centre de mobilite clique sur activation sans fil)
a+
24 nov. 2008 à 09:33
Merci pour ta réponse rapide.
En éteignant le PC hier soir je me suis posé la même question en regardant de travers ma freebox : V4 avec une carte wifi que j'ai commandée à côté : les voyants sont fixes et à côté je reçois les signaux d'autres box des voisins.
Ma config wifi de Free est bien opérationnelle en DHCP, donc effectivement j'en arrive à la même conclusion que toi, bien que Vista n'apporte aucune aide dans le diagnostique, voir il aggrave les choses : comment c'est chiant d'arriver à retrouver tes configs manuelles de réseaux !!!!
Donc ! Je pense que je vais titiller Free pour passer à la V5.
Seulement j'aimerai bien garder ma bonne vieille ligne téléphonique digitale histoire de ne pas être dépendant des aléas du fournisseur avec ma ligne IP en dégroupage total, mais là, ça relève de l'utopie car techniquement c'est pas disponible...
Merci quand même pour ton aide,
Un éternel râleur
27 nov. 2008 à 12:03
Le problème semble avoir désigné sa source : arrêt-relance de la freebox pour un routage de port (j'ai rien touché à la config Wifi au passage...) , le wifi est redevenu visible depuis un modem wifi sous XP.
Je n'ai pas pu tester si le PC sous Vista le voyait mais j'imagine que oui.
Donc conclusion : si votre réseau spécifiquement n'apparaît pas dans la liste à côté des autres réseaux qui eux sont bien visibles, c'est l'émetteur wifi qui déconne. Et dans le cas de la freebox, vu qu'elle fait de toute façon guirlande de Noël on ne peut pas s'en rendre compte : reboot chaudement conseillé !
Voilà voilà,
Sur ce bonnes fêtes à tous !