Erreur de disque
Yunaer
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai un petit soucis
J'ai réinstallé un ordinateur il y a une semaine, et aujourd'hui, plus moyen de le démarrer, un message d'erreur avertissant un fichier manquant [ je ne sais pas lequel, je n'étais pas devant l'ordi à ce moment là ]
Ayant créé plusieurs partitions et n'ayant aucunes données sur la partition C:\Windows, je me décide à vouloir réinstaller windows.
Probablement plus rapide que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce fichier manquant.
Une fois mon cd de windows xp insérer et le programme d'installation en cours d'initialisation, j'ai un message me disant "erreur de disque" alors que ce dernier est reconnu dans le bios, et reconnu ou boot du démarrage par un "... disque ide0 : ok"
Impossible de réinstaller.
J'ai testé en changeant le port ide de la carte mère, en inversant le lecteur cd et le disque dur - pas de changement
J'ai testé avec une autre nappe - pas de changement
Le disque dur est neuf, il a exactement une semaine.
Si quelqu'un a eu ce soucis [ mbr ? ], je suis preneuse de toute aide, car moi et le mbr, on s'entend pas bien lol
D'avance merci à vous.
Voilà, j'ai un petit soucis
J'ai réinstallé un ordinateur il y a une semaine, et aujourd'hui, plus moyen de le démarrer, un message d'erreur avertissant un fichier manquant [ je ne sais pas lequel, je n'étais pas devant l'ordi à ce moment là ]
Ayant créé plusieurs partitions et n'ayant aucunes données sur la partition C:\Windows, je me décide à vouloir réinstaller windows.
Probablement plus rapide que d'essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce fichier manquant.
Une fois mon cd de windows xp insérer et le programme d'installation en cours d'initialisation, j'ai un message me disant "erreur de disque" alors que ce dernier est reconnu dans le bios, et reconnu ou boot du démarrage par un "... disque ide0 : ok"
Impossible de réinstaller.
J'ai testé en changeant le port ide de la carte mère, en inversant le lecteur cd et le disque dur - pas de changement
J'ai testé avec une autre nappe - pas de changement
Le disque dur est neuf, il a exactement une semaine.
Si quelqu'un a eu ce soucis [ mbr ? ], je suis preneuse de toute aide, car moi et le mbr, on s'entend pas bien lol
D'avance merci à vous.
A voir également:
- Erreur de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Salut,
Tu dis que c'est un DD neuf, alors je te suggère de le formater avec Gparted.
GParted (Gnome partition editor)
Puis d'essayer de réinstaller ton Windows.
@ +
Tu dis que c'est un DD neuf, alors je te suggère de le formater avec Gparted.
GParted (Gnome partition editor)
Puis d'essayer de réinstaller ton Windows.
@ +