Probleme demarrage et bruits suspects

Fermé
stalker - 23 août 2004 à 13:57
 oeuf - 24 août 2004 à 03:32
Problème de bruit bizarre et de démarrage
Bon je suis tout nouveau sur ce site et je vous explique mon problème.
Je possède un pc processeur PIV 2.8Ghz, 512 mo DDR2, disque dur maxtor 120 Go, carte mère Asus P4P800 et une carte graphique ATI radeon 9600 pro 256 Mo DDR.

Voilà ce matin jallume mon pc et ...... deux secondes s' écoulent et le pc s' éteint. Même pas un reboot, un arrêt complet. Je le rallume immédiatement et la il peine un peu ( je pense au niveau d' un ventilateur, mais lequel ? ). il peine environ 10 secondes ( jentend par peiner que le bruit qu' il fesait donnait l' impression qu ' il avait du mal a se mettre en route ) et puis passées ces 10 secondes le pc fini de démarrer et tout marche niquel comme si rien ne c' était passé.

Je précise aussi que apres s' être éteint, quand j' ai rallumé au moment du boot du bios celui-ci m' a indiqué un message du type "warning overclocking failed" alors que je n' ai, en toute honnêteté, JAMAIS essayé doverclocker mon pc de plus celui ci na jamais eu à faire a une surtension de quelque nature que ce soit ( à ma connaissance )

Bon sa c' était pour ce problème de démarrage. Pour mon problème de bruit et bien de temps en temps au démarrage mon pc fait un bruit de machine a laver si vous voyez le style.....Sa me l' a fait pendant quelque temps puis plus rien d' anormal pendant un mois environ et la ca me l' a refait environ 3 jours avant que mon problème de démarrage ne survienne. Je précise aussi que ce problème de démarrage ne c' est produit q' une fois.

Bon voilâ j' éspère avoir été assez explicite pour tous ceux qui auront eu la gentillesse de me lire en entier ( désolé pour la longueur du post ) et de me répondre ^^.
A voir également:

4 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
23 août 2004 à 15:22
n'aurais tu po un tit virus sur ton pc ???

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Bonjour,
Tu ne parles pas de tes lecteurs (DVD) et (CD si tu l'as).
Par expérience, le bruit de MàL vient, souvent de ces lecteurs, au démarrage (+ou- long), de la température du moment (si, si)
Quant à l'overclok..., si ton matériel est "récent", soit un petit malin a essayé (donc chez ton vendeur), soit dans ton entourage. Ce message n'est pas "venu" tout seul. Quel fréquence as-tu au démarrage? (appuis sur "pause" dès que tu vois apparaître les messages DOS, à l'ouverture, à l'écran).
0
D' abord merci de t' intéresser a mon problème. Je t' apporte quelques précisions : tout dabord je possède un lecteur DVD et un lecteur/graveur de cd. La féquence au démarrage est de 2.8 Ghz ( jusque là c' est bon donc ). Par contre pour ce qui est de mon problème de démarrage... j' aimerai en connaître les causes probables. Je précise aussi que le message concernant l' overclock semble être une "spécialité" de cette carte mère puisque ces messages s' affichent aussi chez un copain ayant la même carte, après une coupure de courant ou autre évènement du même type.

merci encore.
0
ça ressemble à un ventilateur encrassé

faudrait que tu ouvres ton PC et que tu le démarre ouvert en essayant de localiser la source du bruit, s'il se reproduit
0