Effacer les fichiers temporaires de Ubuntu
Eddoh
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
fxms Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fxms Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de gagner de l'espace disque sur ubuntu en supprimant des fichiers temporaires . Comme tuneup le fait sur XP .
A voir également:
- Effacer les fichiers temporaires de Ubuntu
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
5 réponses
Rudi serieux quand tu as des reponse comme ca te prend pas la tete a les ecrire elles servent a rien a a personne !
comme dirait la chanson ........... ca m'enerve .......... les reponses comme ca
comme dirait la chanson ........... ca m'enerve .......... les reponses comme ca
Normalment si je ne me trompe pas, les fichier temporaire, ce trouve dans /tmp, mais comme ce répertoire se vide à chaque fermeture du PC je ne crois pas que ce sois utile de le vider.
@++ :-))
@++ :-))
je sais pas comment inux fonctionne mais vas dans les fichiers temporaire d ubuntu et supprime les direct
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un message pour résoudre le topic:
Rudi a effectivement raison, mais sans les commandes vous risquez pas d'y arriver
-> Ouvrir le terminal
->taper "sudo nautilus" (pour ubuntu, pour xubuntu c'est "thunar" à la place de nautilus si je me trompe pas) - Cette commande sert a ouvrir un navigateur de fichiers en ""administrateur"" dit "root"
->votre mot de passe
->le navigateur s'ouvre, il faut aller à "Système de fichiers" puis "tmp"
->supprimer le fichiers
Ps: je recommande de redémarrer l'ordinateur plus-tôt qu'effectuer cette manip.
Rudi a effectivement raison, mais sans les commandes vous risquez pas d'y arriver
-> Ouvrir le terminal
->taper "sudo nautilus" (pour ubuntu, pour xubuntu c'est "thunar" à la place de nautilus si je me trompe pas) - Cette commande sert a ouvrir un navigateur de fichiers en ""administrateur"" dit "root"
->votre mot de passe
->le navigateur s'ouvre, il faut aller à "Système de fichiers" puis "tmp"
->supprimer le fichiers
Ps: je recommande de redémarrer l'ordinateur plus-tôt qu'effectuer cette manip.