Nouveau sous Vista

maka -  
 maka -
Bonjour, Mes Dames et Messieurs,

Voila, je viens de faire l acquisition d un portable Asus ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00077910.html ).

Étant nouveau sous Vista ( édition familiale premium ), j ai déjà commencé par regarder si Zone Alarm Pro et Avast étaient compatible; pas de problème.
Par contre, j ai dans l idée de virer directement Norton, me sert a rien; or a l époque sous xp, je me souviens que c était une sainte horreur a supprimer. Y a t il toujours autant de problème a ce niveau la, ou puis je y aller les yeux fermés?
De plus, j aurai aimé savoir, si vous aviez des conseils ou des manips de réglages a faire ( surtout concernant la sécurité ) ?
Enfin, j ai pas encore deviné ou se cachait l option pour faire des points de restaurations ... :/ J ai pas l intention de connecter la bécane au net avant que tout ne sois en ordre.

Voila donc quelques petites questions, aux quelles je vous remercie déjà pour toutes les réponses que vous me porterez.

n.B. : j ai taché hier de lancer des .avi mais visiblement le codec n est pas reconnu... normal, sachant que pour la lecture de dvd il n y eu aucun soucis? ( J imagine, qu'un bon vlc me réglera tout, mais je préfère poser la question! :P )

Bien à vous,

Maka
A voir également:

1 réponse

boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

bonjour

tu as eu raison d'attendre avant de désinstaller norton, il y'a une procédure particulière

tapes désinstaller norton sur google , il y'a tout ce qu'il faut

pour les points de sauvegardes système

panneau de configuration\systeme\paramètres systeme avancé\protection du systeme

attendre un peu que les disques s'affichent en bas et cocher c:
0
maka

Ok merci; Sir

Mais tu ne reponds qu a une partie de mes questions... :)

Mais c est pas grave, merci toutefois, si d autres personnes souhaitent me rajouter des tips, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous repondre..

Cela dit mister, m attendais bien que norton soit tjr aussi grrrr mouarrff a supprimer.. M etonne meme pas ^^

Bien a vous, Maka
0
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99 > maka

salut pour vlc c'est ok mais télécharge la version0.8.6i.Ha autre chose vas voir dans astuces de ccm il y a des explications pour vista.
0
maka > christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nice One dude,

Jvais aller voir ca.
Je viens de commencer par la base.
Ptite version cracké de Zone Alarm (pchuttt ;) )
Installé firefox, normal.
Vlc -> 0.9.6.. Un peu plus récente que la tienne visiblement, mais merci ;)
J ai trouvé l option point de restauration, j en ai fais.
Je peux continuer tranquille.

Je suis tombé sous un tuto pour virer Norton qui me suggérais d installer un pti prog pr le faire..
Faut il vraiment?

Niveau réglages sécu, une fois viré norton, j ai dans l intention d installer avast, vu qu il ne m a jamais fais défaut depuis que je l ai adopté, cad 4 ans mnt, mais sous xp.. Se comporte t il aussi bien sous vista?

Comme dis, j amasse tout conseils pouvant me permettre de connaitre cet OS de font en comble, si vous avez des choses a ajouter, lâchez vous ;)
0
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99 > maka

re moi j'ai avast et pas de problèmes pour vlc j'ai instalé l'ancienne version pour pouvoir lire la tv avec les gadgets de vista car avec la derniere version ça ne marche pas.Pour norton je ne sais pas moi je n'ais pas eu de problème pour le virer.
0
maka > christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK thx!

Pour ma part, la télé j en ai pas, j en veux pas, etc.
Y a tout ce dont j ai reellement besoin sur le net ;)

J ai pas encore pu tester si vlc a pu m arranger cette histoire de lecture d avi. Mais j imagine qu il fera son boulo.
Dur dur de bosser avec plusieurs ordi en meme tps et d avoir la tete partout, un dimanche soir :D

Bien a toi , et merci pour ton intervention
0