Le PC veut chauffer pour demarrer

Fermé
Sad - 23 août 2004 à 12:20
 sad - 25 août 2004 à 11:15
J'ai un probleme avec mon pc.
Deja je donne la config Carte MSI MS - 6367N4, processeur athlon 1800=, 256 Mo Ram, un ptit disque dur de 40 Go en Seagate. (Je précise que c'est le deuxieme PC de la maison, sinon j'oserai pas sortir de chez moi :D)

Bon mon probleme est le suivant : Pour atteindre mon bureau de Xp, je suis obligé de redémarrer 10 fois le Pc, sinon il bloque à diverses étapes à chaque fois. Avec une constance, il progresse et finit par y arriver.

Et donc, ma coloc, à qui appartient l'ordi a eu une chouette idée, (j'avoue qu'elle m'a bien fait rigoler au début), c'est que peut etre le pc ne chauffait pas...

Et donc elle a pris son petit seche cheuveux, et a arrosé le pc ouvert pendant qu'elle l'allumait : Résultat, maintenant il ne faut plus que 5 fois pour le demarrer.

Autre chose, une fois qu'il a démarré, c'est bon, on peut l'éteindre et le rallumer dans la journée pas de probleme...


Ma question est la suivante : Qu'est ce que je dois changer, et où, pour que le Pc démarre correctement.

J'imagine que c'est une resistance qui fait ca, voire un condo ??

Pfff, c'est la galère, parce qu'a 75 € de l'heure, j'ai pas trop envie de le porter chez le réparateur...

Merci pour vos futures réponses ;)
A voir également:

7 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2004 à 13:52
Je précise que c'est le deuxieme PC de la maison, sinon j'oserai pas sortir de chez moi :D

Si tu le prends sur ce ton, moi je n'ose pas repondre, tu es manifestement un caid qui en connait plus que tout le monde et tu essayes de nous faire passer un test :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
23 août 2004 à 15:01
sinon j'oserai pas sortir de chez moi

j'ai le même processeur alors je rentre !!

_______
Sergio 
0
quel est le veritable probleme,
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
23 août 2004 à 18:08
Je précise que c'est le deuxieme PC de la maison, sinon j'oserai pas sortir de chez moi :D


Merde alors, je vais devoir me construire une hutte en paille pour mon P166 :-(

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
23 août 2004 à 18:17
Ouais, moi aussi... et pourtant j'ai pas besoin de sèche cheveux pour l'allumer!

Bon plaisir.
0
ça peut pas être une soudure sèche ou un truc comme ça?

visiblement y a un truc qui a besoin de se dilater non?
0
Aller hop, restez tous cloitrés chez vous avec vos PC pourris !!!

Hem, bon cette petite phrase qui a semé le doute dans vos esprits bouillonnants était une private joke pour la personne qui possède ce Pc, je n'aurai jamais osé me moquer de nos amis les PC...

le ":D" étant généralement utilisé pour exprimer l'ironie, je suis étonné que certains aient mal pris la chose. A moins que vous exprimiez vous même avec ironie ce qui serait bien beau puisque c'est moi qui ne comprendrait pas l'ironie, ce qui serait ironique pour quelqu'un qui se targue d'être ironique...

Ca n'a pas beaucoup fait avancer mon problème, c'est pourquoi je me permets de faire remonter ce post ;)

Alors c'est vrai j'ai la chance d'être un caïd en informatique et je vous offre mon poids en "Joystick" si vous résolvez mon problème.

J'espère que je n'ai pas employé de syntaxe trop compliqué pour vos esprits inférieurs, désolé d'être si surpuissant :p
0
Comme a dit oeuf, ça doit etre un probleme de dilatation...
Une microfellure a une soudure et c'est le prob.
Mais je pense aussi que ça peut etre l'humidité, ou un contact mal enclenché. Je te conseille de le demonter, (ou ce que tu peux) et tout remonter en insistant sur les connexions afin qu'elles soient bien opérantes. Si tu peux souffler la poussiere a fond, c'est pas plus mal. Il a eu un un choc ton ordi? ou souvent deplacé? ....
0
sad > hacene
24 août 2004 à 18:26
Je pense que je vais faire ça, merci ;)

Un nettoyage intensif va lui faire du bien, à ne pas en douter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zamour Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 1
25 août 2004 à 02:29
salut
j'ai eu le probleme
il faut prendre le fer a souder et changer les 4 gros condensateurs qui sont a coté de radiateur, ils ont des grands valeur je croi 8600uf mais tu peu mettr 6800 uf ,il faut nettoyer
la surface oxydé, fait attention au sens des condesateurs .
bon courage
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
25 août 2004 à 10:37
Là, ça devient du gros bricolage pour mains expertes tout de même...

Bon plaisir.
0
Heu ouais, ça commence à être risqué tout ça, je vais voir ce que je peux faire...


Merci en tout cas ;)
0