Disque dur en reseau

Rom190686 Messages postés 469 Statut Membre -  
Rom190686 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour,
Je posede deux ordinateur chez moi. Je voudrait mettre un disque dur externe en reseau de manière à ce que l'on puisse avoir acces aux données depuis chacun des postes sans avoir a utilisé de clé usb ou autre.
Pouvez vous m'aidez?
Dois-je creer un reseau NAS?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

moris007 Messages postés 246 Statut Membre 17

ben c super facile, sur un poste tu met ton disque dur (si il est externe sur un port Usb, si il est interne sur un port IDE ou Sata), ensuite tu créer un répertoire sur le disque dur que tu ve mettre en réseau, que tu partageras en mettant les autorisations d'accès aux utilisateurs que tu souhaitent puis le tour est joué.

Ensuite pour y accédé soit tu te fais un lecteur réseau soit tu va depuis un autre pc dans démaré,executé,\\nom pc ou le disque dur est partagé\nom partage puis OK
0
Rom190686 Messages postés 469 Statut Membre 35

Ouai, je connais cette méthode, mais je voudrais que le disque dur ne soit relié à aucun des deux pc. Qu'il soit vraiment indépendant.
Est ce possible.
0

ben il faut qu'il soit contenu dans un boitier réseau ayant une carte réseau, cherche sur le net je sais pas si sa existe
0

j'ai regarde sur le net et on peut mettre un HD dans un boitier fait pour mettre en reseau.
Il faut utiliser un switch ou HUB mais se que je ne trouve pas c'est le shema de branchement.
Je comprend bien qu'il faut brancher les deux pc par ethernet sur le HUB en face.
Mais où se branche le boitier reseau qui contient le HD?
Imaginons un switch ethernet 5 port , je branche les PC dans les ports 1 et 2. Dois-je bencher le HD sur le port3?
Merci de m'aider
0

ben oui si tu ve qu'il soit en réseau, comment ve tu faire sinon?
0

D'accord donc le shema de branchement que j'ai indiqué dans le message ci-dessus est bon?
Si je comprend bien la logique (car je débute en matière de reseau), je peut donc brancher ma livebox en port 4 (par exemple) et de ce fait, mes deux pc branchés en port 1 et 2 auront accès à internet?
0